Fraisage avec fraise boule de 2mm en CNC

  • Auteur de la discussion Ch12
  • Date de début
C
Ch12
Apprenti
26 Oct 2008
115
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
je dois fraiser un profil spécial avec une fraise boule carbure de 2mm
Quelqu'un peut me dire quelle est la bonne profondeur de passe en z et incrément XY dois je utiliser je pensait 0,1 max?? à l'ébauche
et je laisse 0,05 en Z pour la finition
et quelle vitesse de coupe? 100m?
je n'ai jamais fraiser avec du 2 et j'ai peur de casser...
la surface à fraiser fait dia 30mm et la profondeur 5mm mais une cavité
Merci à tous....
ch12
 
S
sim18
Apprenti
2 Avr 2009
141
bourges
Bonjour, j'ai relus deux fois, et je ne vois pas la matière, c'est important.....
 
C
Ch12
Apprenti
26 Oct 2008
115
  • Auteur de la discussion
  • #3
42CrmO4 Acier a 100KG
Merci!!
 
S
sim18
Apprenti
2 Avr 2009
141
bourges
Si c'est de la forme 3D je ferai une ebauche avec une Ø4 ou Ø6,
reprise d'ebauche avec la bouleØ2 AP 0.2 increment 1mm surep entre 0.03 et 0.05 suivant la longueur de sortie (flexion).
Finiton increment 0.06 mm
 
C
Ch12
Apprenti
26 Oct 2008
115
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci pour ta réponse, je ne connais pas assez MC9 alors pas moyen de travailler avec un reste matière donc j'ai du ébaucher a 0.1 avec ma fraise de 2r1 en spirale à pas constant et avec la même fraise finir évidemment après une h elle a cassé ...
je cherche une autre solution mais si je programme une ébauche "à la main" impossible de savoir comment ma finition vas réagir (si tu me comprends)...
svt le reste matière ... enfin on en reparle dans quelques craqueuses ...
 
Haut