Il reste plus qu'a commander un rotor plus le roulement et la bague intérieur ( je pense pas pouvoir démonter ces 2 pièces de l’ancien rotor sans les abimé).
Montage sous presse obligatoire ?
Apparemment c'est dispo chez Rubart pour beaucoup moins cher qu'en France. par contre leur site est en allemand... dommage qu'il ne propose pas l'anglais.
Salut à tous,
J'ai reçu les pièces aujourd'hui. J'ai commandé chez Rubart.de, ça a pris 15j.
J'ai fait une boulette en passant la commande, je me suis tromper de roulement.
Celui d'origine est un NSK 6000DU. J'avais pas envie d'attendre 15j supplémentaires du coup je suis passé chez lechvalier.
Il m'a vendu un roulement FAG 6000-C-2HRS
Je me retrouve avec mon rotor, le roulement et la bague :
Le diamètre du rotor est de 10.008 mesuré et le diamètre intérieur du roulement est de 9.98mm.
Pour le montage, il va falloir que je refroidisse le rotor et que je chauffe le roulement.
Pour le froid est ce que -40°C va suffire ?
C'est sûr qu'à l'azote liquide ça serait mieux. Mais si tu as un doute, change de roulement parce que sinon ton roulement va se retrouver coincé avant la bonne position. Tu sais, avec du bloc presse, même à la cote exacte à mon avis ça ne bougerait pas.
Mais si tu as un doute, change de roulement parce que sinon ton roulement va se retrouver coincé avant la bonne position. Tu sais, avec du bloc presse, même à la cote exacte à mon avis ça ne bougerait pas.
Même si tu trouves un roulement dont l'alésage fait 10 tout rond, tu mets un coup de bloc presse et ça tiendra sans soucis. Ne t'embête pas à chauffer le roulement et refroidir l'axe.
Attention au bobinage du rotor, il risque de pas aimer un refroidissement brutal. Pour le montage, vu la taille du roulement, c'est un tube en appuie sur la bague intérieure et maillet.
Chauffer le roulement à 140° dans ton four de cuisine et cela devrai suffire mais je ne sais pas si les flasques du roulement vont aimer,à tester sur l'ancien roulement .
Si tu as un gros étau cela peut remplacer la presse.
Salut,
J'avais laissé cette réparation en standby à cause d'une connerie que j'ai faite en montant les roulements sur le rotor.
Il m'a glisser des mains et j'ai légèrement égratigné le bobinage...
J'ai finalement trouver un vernis pour bobinage qui sèche à l'air. J'ai acheté du vernis isolant Ultimeg 372 classe H chez ATEC France (les frais de port sont très chez 14€ pour une bombe de vernis)
Le vernis finis de sécher. Remontage et essaie demain.
Réparation terminé, ENFIN !!!
Et quand le mec qui te l'a vendu te dit qu'il ne l'a pas démonté et qu'il manque plein de pièces, c'est super !!!!
Il reste plus qu'a refaire les réglages (laser + perpendicularité)