Festool CS50 precisio qui tourne au ralenti

F

Fred3364

Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais vu pas mal d’entre aide alors je ne lance.
Depuis ce matin ma Scie sur Table EB50 de chez Festool tourne au ralenti. En effet, j’ai comme l’impression qu’elle tourne à mi régime. Je l’ai démontée en pièce jusqu’au collecteur et vérifié les charbons par contre, j’ai pas l’impression que ce soit ça. Vous allez peut être pouvoir me dire? Pas de changement de bruit. Elle n’a pas tout a fait 2 ans et n’a pas beaucoup d’heure (une 30aine)
même au ralenti j’arrive à couper mon bois à condition de pas attaquer du trop épais.
Auriez-vous des idées?
D’avance merci
Fred

B9C83D52-E0F8-4F05-B34B-332C10844063.jpeg


F4D383B3-39E5-413D-B92B-AE91B3D7F245.jpeg


6A7DD751-0CB1-49B1-BA0B-9251488A6110.jpeg
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour. Je ne connais pas ce modèle, mais je suppose qu'il y a un variateur ? Pour moi, il faut regarder de ce côté. Soit un problème de poussière, soit plus grave, un problème de carte.
 
F

Fred69

Compagnon
Visiblement les charbons sont en état et je suppose qu'il n'y a pas de variateur sur cette machine.
Tu peux téléphoner au SAV de Festool et leur demander conseil, il pourront t'aiguiller.
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
les photos sont peut-être trompeuses , la couleur laissée sur le collecteur n'est pas saine ;
ce qui renseigne est de voir ce coin là en train de tourner : qqs étincelles seulement ? une couche qui crache tout le tour ? des crachements furieux derrière chaque charbon ?
1 : normal
2 : manque d'appui des charbons ( ressorts faibles , charbons serrés qui coulissent pas )
3 : rotor foutu certainement
A++
 
B

Borisravel

Compagnon
Visiblement les charbons sont en état et je suppose qu'il n'y a pas de variateur sur cette machine.
Tu peux téléphoner au SAV de Festool et leur demander conseil, il pourront t'aiguiller.

Il y a bien un variateur puisque la vitesse indiquée est de 1600 à 4200 T/min-1
 
F

Fred69

Compagnon
En fait je ne sais pas. Il a un variateur sur la mienne (CS70) mais sur celle la je sais pas.
 
Haut