Advertisements

Pince de serrage pour défonceuse Festool OF1010

• Auteur de la discussion Mcar
  • Date de début
Mcar
Mcar
Compagnon
  • Auteur de la discussion
Bonjour à vous tous,
je possède cette défonceuse OF1010 et je voudrais acquérir plusieurs pinces de serrages en autre des pinces avec des dimensions impériales, 1/4" et 1/2"
mais voilà , achetées chez Festools c'est hors de prix, compter environ 60€ la pince et l’écrou,
je possède la pince avec la référence de la pince est SZ - D8

quelqu'un aurait il une equivalence qui peut se trouver sur le net à des prix plutôt abordable ?
merci,

Advertisements
SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avr 2011
267
Rouen
Salut,
Les accessoires festool, je les prend chez Rubart en Allemagne. Beaucoup moins cher qu'en France.
Les frais de port sont un peu cher mais si tu prends plusieurs pince, ça vaut largement le cout.
C'est là que j'ai commandé les pièces pour refaire le moteur d'une kapex.

SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avr 2011
267
Rouen
Faut chercher avec la ref festool. Regarde dans le catalogue et rentre la ref sur le site rubart.

SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avr 2011
267
Rouen
Bizarre le peu de difference. Sur les lame de kapex y'a 100€ de différence. A ma connaissance, les autres pince ne sont pas compatible avec les machines festool.

Dernière édition:
SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avr 2011
267
Rouen
Sur l'OF1010, la taille de pince max c'est 8mm. Donc 3 tailles dispo. 6, 6.35 et 8mm.
Chez rubart elle sont à 33.70.

Dernière édition:
mwm
mwm
Compagnon
22 Mar 2014
3 380
FR 63630
Bonsoir,
j'en ai réalisé au tour avec un modèle pour prendre les cotes, ( angle , longueur et diamètres )
Percer avant de fendre la pince,,,pour rappel,,
Fendre avec une fraise scie ou une fine scie à métaux avec une lame neuve que l'on laisse mordre à son aise avec une petite goutte d'huile,,,
La personne qui en avait besoin était ébéniste marqueteur, son soucis était que sa défonceuse était trop faible pour le travail demandé,, ( Proxxon,,,)
Il a changé de défonceuse, mais les pinces ne correspondaient pas!!!
J'ai trouvé un bout d'acier dur, et je lui en ai réalisé 2 exemplaires le diamètre de queue était de 4 mm je crois, avec une seule modification un collet derrière l'écrou de serrage de la pince de telle façon que lorsque que l'on dévisse l'écrou de serrage de la pince, la pince est décoincée du logement de porte pince,
J'ai eu le coup que la fraise avait remonté et pour l'extraire sans abîmer quoi que ce soit j'ai bataillé sérieusement, de cette façon le problème est résolu, ce n'est que du soin et de la patience, pas compliqué du tout,,, A +++

Mcar
Mcar
Compagnon
Heu .... merci pour l'idée et l'info,
je possède un tour et une fraiseuse donc oui c'est possible ,
mais ça tourne à 24OOO tr/mn , n'est ce pas un peu dangereux de realiser une pince sans connaitre les caracteristiques limites de celle ci ?

mwm
mwm
Compagnon
22 Mar 2014
3 380
FR 63630
ben non , si tu as un tour en ordre , pas de jeu cela se passe bien l
Le retour est que" c'était NICKEL CHROME",,,
La vitesse est un critère qui fait peur, mais si tu as bien préparé ton perçage en 2 ou 3 fois tu verras que cela se passe bien,
C'était un bout de stub l'acier choisi,
on trouve des barres d'acier à récupérer dans les imprimantes, les scanners, les photocopieuses, les vérins de coffre de voiture qui ont perdu leur gaz,,
En général elles sont rectifiées donc déjà une cote de base( 4,6,7,8 10,12, et cela te permettra de voir si ton tour est correctement réglé pour l'outil, pour le point de centre etc!!!
Suivant le stock et l'outillage tu choisi ton bout d'acier parce qu'il doit être élastique,
Si tu peux tourner avec une pince à la place du mandrin , ce ne sera que plus précis

sevictus
sevictus
Compagnon
4 Mai 2017
556
FR-74 Vallée de l'Arve
Bonsoir
J'ai déjà réalisé des pinces W12 au tour (petit Sieg C3). Pour être sûr de la concentricité, le mieux est de faire la pince en une fois (filetage inclus si besoin) sans reprise. Prévoir perçage à un diamètre inférieur puis finition à l'alésoir.
Ensuite les fentes à la fraise scie.
Pour l'anecdote, j'ai fait ma première pince W12 en alu 2017A. Je m'en suis servi pour fraiser de l'acier en petites passes, la pince tient bien le coup !
Évidemment ce ne sont pas les mêmes vitesses de rotation.

simon74
simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 196
Savoie
ça tourne à 24OOO tr/mn , n'est ce pas un peu dangereux de realiser une pince sans connaitre les caracteristiques limites de celle ci ?
En utilisation, c'est quand meme completement encapsulé dans la porte-pince, ca ne va nulle part. Meme l'acier a ferrer les anes fera l'affaire.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements