Charmilles Iospulse P25 - Timing pulsateur

G

Gaeser

Nouveau
Google Translator :
Salutations!
Tout d'abord, je m'excuse d'avoir recours à un traducteur, je parle hongrois.
J'ai eu un problème similaire avec un générateur Charmilles Iospulse p25.
J'ai un problème avec le timing du Pulsator. La machine descend et remonte, mais dès que je veux que l'électrode reste plus longtemps en bas et que le nombre de pauses soit moins fréquent, la machine ne fait plus de pause du tout à partir de là (pas de pulsation). Lorsque je tourne le potentiomètre d'augmentation de pause, la tête monte complètement et ne recommence à fonctionner que lorsque je reprends le potentiomètre. le fonctionnement de la machine ne peut donc pas être réglé avec précision. J'ai lu sur d'autres forums que le problème avait été résolu en remplaçant les transistors SX7304 et 2N4851, mais cela ne m'a pas aidé. Les CI SN7474 et SN7400 ont déjà été remplacés, mais cela n'a pas aidé, j'ai ajouté une résistance de +100Ohm sur le potentiomètre trimmer, mais ensuite l'un des CI est tombé en panne.
J'ai déjà remplacé tous les transistors du contrôle de la machine, la diode et le condensateur ont été mesurés et remplacés si nécessaire.
Avec le relais Reed retiré, il a l'air bien et j'entends un léger clic lorsque je ferme mon oreille, le clic s'arrête lorsque je tourne le potentiomètre pointant vers le bas à 35 %, puis la machine ne fait pas de pause. traitement.
Les tensions indiquées sur la carte 6drb sont toutes bonnes, les tensions des circuits intégrés sont également bonnes 5,28V...
Où puis-je chercher la source du problème ?

Pour le sujet ci-dessus :
J'ai un générateur Isopulse P50 sur une autre machine avec le même module amplificateur servo, sur cette machine il y avait un problème que l'électrode montait et descendait à pleine vitesse et cela fonctionnait comme une soudeuse par points. Les 4 transistors et le thyristor étaient défaillants. Le remplacement du 2N2219 et du BTA16/600 a résolu le problème. Je relis les valeurs des résistances grillées au besoin !

ChatGPT as translator:

Cher Monsieur/Madame,
Tout d'abord, je vous Salue. Je vous écris en tant que traducteur, je parle hongrois. J'ai rencontré un problème similare avec un générateur Charmilles Iospulse p25.
J'ai un problème avec la synchronization du pulsateur. La machine descend et monte, mais dès que je souhaite que l'électrode reste en bas plus longtemps et que les pauses soient moins fréquentes, la machine cesse complètement de faire des pauses (plus de pulsation). Lorsque j'augmente la durée de la pause en tournant le potentiomètre, la tête monte complètement et ne recommence pas à travailler tant que je n'ai pas diminué le potentiomètre. Ainsi, il est lehetetlen d'ajuster finement le fonctionnement de la machine. J'ai lu sur d'autres forums que le remplacement des tranzisztorok SX7304 et 2N4851 a résolu le problème, mais cela n'a pas fonctionné pour moi. J'ai également remplacé les IC SN7474 et SN7400, mais cela n'a pas aidé. Lorsque j'ai ajouté une resistance de +100 ohm au potentiomètre de réglage,
J'ai déjà remplacé tous les tranzisztorok du circuit de contrôle de la machine, ainsi que les diodes et les condensateurs nécessaires en fonction des mesures effectuées. J'ai retiré le relais Reed, il semble en bon état et je peux entender un léger clic quand je l'approche de mon oreille. Le clic s'arrête lorsque je tourne le potentiomètre vers le bas à environ 35%, et à ce moment-là, la machine ne fait plus de pause pendant l'usinage.
Les tensions indiquées sur la carte 6drb sont toutes conformes, de même que les tensions des IC, qui sont à 5,28 V.
Où d'autre pourrais-je chercher la source du problème ?
Az avec le sujet ci-dessus: J'ai également un générateur Isopulse P50 sur une autre machine, équipé du meme module d'amplification de servo. Sur cette machine, j'ai rencontré un problème où l'électrode montait et descendait à pleine vitesse, travaillant comme un soudeur par points. Les 4 tranzisztor és a tirisztor étaient defectueux. Le remplacement des 2N2219 et BTA16/600 a résolu le problème. Je lirai les valeurs des résistances brûlées selon les besoins.
Avec mes salutations distinguées,
Dávid K

IMG_1557.jpeg


IMG_1558.jpeg


IMG_1559.jpeg


IMG_1560.jpeg
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
579
Matheo 64/25
M
T
Réponses
0
Affichages
824
Targatte
T
E
Réponses
1
Affichages
510
sodereco
S
T
Réponses
17
Affichages
1 385
laboureau
laboureau
P
Réponses
1
Affichages
320
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Nolandu45340
Réponses
3
Affichages
668
copeaudacier
C
C
Réponses
12
Affichages
1 089
Olivier80
O
A
Réponses
5
Affichages
425
aleks
A
G
Réponses
11
Affichages
3 631
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
G
Réponses
5
Affichages
4 872
mvt
Haut