Mais leur meilleur emploi est côté poupée fixe en tournage entre pointes et entrainement par toc
Bonjour
ça c'est un truc que je ne connaissais, du coup, j'ai cherché le fonctionnement les entraînement par tocs , c'est génial pour les grands axes... Merci
Ta pointe tournante semble au bout du rouleau, et en plus elle n'a pas la bonne taille pour le fourreau. Il vaudrait mieux que tu t'en procures une autre avec un cône de la bonne dimension pour le fourreau de la poupée mobile. Chez HBM par exemple, le premier prix est à 15 € et il y en a très bien je pense, genre Röhm comme la mienne, à 30 €. Une bonne pointe est un investissement qui dure une vie entière et peut se porter de machine en machine.
je vais aller voir. merci de ton conseil.
Quand tu auras réglé tous les problèmes actuels, tu auras une meilleure vision de ce qu'il y a à faire pour la tourelle.
j'ai remonté au mieux maintenant que j'ai un lardon maison. De fait, il faut que la machine tourne correctement avant d'investir plus .
Mais, à tout prendre, il vaudrait mieux changer toute la machine plutôt que de mettre une tourelle rapide, amha

.
si j'ai acheté pas cher, c'est parce que les machines qui me plaisent vraiment dépasse les 4500€, et que je n'ai pas les moyens
C'est celle la de pointe qu'il faut utiliser.
Nettoie bien les cones au scotch brit avant de les utiliser.
je ne savais pas qu'il était possible d'utiliser une pointe non tournante en mettant juste de l'huile. Je vais y réfléchir, mais je pense que je vais regarder du côté d'une pointe tournante neuve avec un cône morse.
Donc, pas besoin de précision, ni sur la position de l'épaulement, ni sur la longueur de l'emmanchement
ok d'accord. Je ne me rends pas compte, mais je mets ça dans ma petite mémoire.
Ce que je voulais dire, c'est qu'on en trouve des neuves autour de 30 € qui ressemblent très fortement à des Röhm, et qui, je suppose, donnent toute satisfaction.
merci pour les 2 liens, en effet les vrais Röhm valent une petite fortune.
Ces dernier jours, j'ai été un peu détourné du tour et je n'ai pas encore reçu tout ce que j'avais commandé.
Dans l'impatience, j'ai commencé à faire travaillé le tour pour testé et apprendre l'utilisation. Donc l'idée a été de refaire une pointe plus propre, et de faire un exercice, même si le résultat ne me servira à rien.
J'ai utilisé le métal que j'avais c'est à dire du rond de 18mm étiré. Il semble que ce n'ai pas le meilleur métal pour ce genre de travail.
Les surfaces ne sont pas très belle !
quand j'ai voulu faire le cône, la pièce à glissée du mandrin et cassé l’outil:
j’ai recommencé avec un deuxième outil, en pensant que j'avais fait une passe trop forte, et j'ai eu le même résultat.
N'ayant plus d'outil, j'ai affûté sur ma meule standard, je ne pensais pas que ça pourrait le faire, je pensais que c'était une pastille carbure. ça coupe presque mieux que d'origine. Ce sont des outils fourni avec le tour.
Du coup, j'ai commencé par faire le cône qui demande plus d'effort et avec un outil différant .
Et j'ai obtenu ceci. A droite l'original, et à gauche le résultat.
La difficulté que j'ai eu a été d'arrivé à avoir un diamètre 10mm qui rentre dans le roulement mais qui ne soit pas lâche. Je suis arrivé à une côte de 10.10mm et j'ai fini au papier en testant avec le roulement pour ne pas dépasser la côte. Je n'arrive pas à être précis avec le "vernier"
Sinon, j'ai un nouveau problème j'ai cette vis qui s'est foiré :
Comment ça s'appelle pour en acheter une autre ?
D'ailleurs au sujet de vis, sur la tourelle, ce sont des vis en classe 8.8, je pensais trouver du 10.9. Est-ce normal ?
merci à tous de vos réponses