Projet Avis Tour Fartools ML400

  • Auteur de la discussion BLCKSMTHS
  • Date de début
B

BLCKSMTHS

Apprenti
Bonjour,
Sur Leboncoin on me propose un tour à métaux Fartools ml400
Je crois que c'est un tours chinois, mais vaut il le cout ?
On me le propose à 550 avec les pignons, est ce une bonne affaire ?
Cordialement.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
E

elocirbel

Guest
tout depend de ce que tu pense faire avec ,cela tient la précisions si tu est soigneux,surtout regarde bien les accessoire qui vont avec ,quand au prix cela ce discute un peu
 
Dernière édition par un modérateur:
B

BLCKSMTHS

Apprenti
Ce sera pour faire des pièces mécaniques avec des emboitements, Des filetages etc...
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Antoine Chapon

Apprenti
J'ai fait l'erreur une fois d'acheter un produit Far Tools.
 
A

Antoine Chapon

Apprenti
toujours pareil en pro ou amateur
Un étau en 150mm tournant. Une pièce pourtant simple à faire. L'étau c'est tout simplement coupé en deux au serrage sur une pièce en bois pour la coller à une autre et j'ai failli prendre 10kg de mauvaise fonte sur les pieds... Déjà qu'il fonctionnait mal car la vis de serrage était tordue alors casser au serrage juste pour encoller des pièces...J'ai plusieurs étaux dont des Sambre et Meuse, York, Caiman, ça n'a rien à voir.
 
G

Gerardpich

Compagnon
On me le propose à 550 avec les pignons, est ce une bonne affaire ?
Oui, à priori, ça peut être une bonne affaire pour une utilisation amateur. Ceci dit, il faut vérifier l'état général de la machine lors de l'achat, voir s'il y a quelques accessoires avec et surtout vérifier que cela peut convenir aux pièces que l'on projette d'usiner, en particulier pour les filetages.
 
B

BLCKSMTHS

Apprenti
C est quoi la différence entre pro et amateur, 7h/semaines c est quoi selon vous ?
 
A

Antoine Chapon

Apprenti
un pro aura besoin d'une machine précise et fiable car il s'en sert pour gagner de l'argent avec. Un amateur s'en servira en loisir pour créer des choses ou dépanner ses hobbies et aura surement des tolérances moins élevées à tenir.
 
B

BLCKSMTHS

Apprenti
un pro aura besoin d'une machine précise et fiable car il s'en sert pour gagner de l'argent avec. Un amateur s'en servira en loisir pour créer des choses ou dépanner ses hobbies et aura surement des tolérances moins élevées à tenir.
OK et est ce que exiger des tolérance aux dixième est trop pour un tour comme ça
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
3 920
Nolandu45340
Nolandu45340
K
Réponses
4
Affichages
1 141
Kev28
K
J
Réponses
17
Affichages
4 736
ctpaba
ctpaba
E
Réponses
45
Affichages
6 388
Lechattom
L
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 631
Bambi
B
F
Réponses
25
Affichages
1 033
pins
I
Réponses
11
Affichages
2 624
Guidou
Guidou
N
Réponses
22
Affichages
1 498
FB29
L
Réponses
21
Affichages
1 269
FB29
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
796
alex vintage parts
alex vintage parts
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 948
roland88
roland88
T
Réponses
40
Affichages
1 723
jungo1
J
A
Réponses
14
Affichages
3 277
philippe2
philippe2
Haut