Faire bonne impression………..

Franc_pic
Apprenti
16 Novembre 2013
136
Compiegne - Oise
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Rien d'extraordinaire, mais je voulais vous faire partager le nouvel aménagement de mes outils de tour que je viens de finaliser ce week-end……..

Un peu d'impression 3D et le tour est joué :

image_10.jpg

image_11.jpg

image10.jpg

Trés pratique l'impression 3D………..

Si cela intéresse quelqu'un

Bonne journée

• Réagir
Reactions: v18
metalban
Compagnon
24 Février 2011
1 286
bonjour,
j'ai peur de ne pas comprendre : c'est un porte outil fabriqué par impression, c'est assez rigide comme truc pendant l'usinage ?

Franc_pic
Apprenti
16 Novembre 2013
136
Compiegne - Oise
Tu n'as pas compris..................c'est un support de porte-outils, afin qu'ils soient à coté du tour à disposition et rangés.................prêt à l'emploi

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 880
Bravo! c'est super comme idée, ça revient cher l'impression 3 D ?
Bonne journée a tous
Marcus

MARECHE
Compagnon
6 Février 2011
2 695
Nancy
Bonjour,
C'est très bien, mais il faut avoir bon caractère pour faire bonne impression. Vieille blague typographe. Mon beau père était typographe chez Berger Levrault.
Salutations

Franc_pic
Apprenti
16 Novembre 2013
136
Compiegne - Oise
Pour Marc.............

L'impression 3D est très avantageuse / coût.

Le coût le plus important est bien sur l'achat de la machine. Après, c'est presque insignifiant.

Bien sur, il faut avoir à l'esprit qu'il n'est pas possible de " tout " faire en impression 3D.

En se qui me concerne, les porte-outils sont de taille AA (les plus petits).
Si cela intéresse quelqu'un, il est possible d'en réaliser sur demande. Je peux également adapter cette solution à des modelés de gamme supérieur ( A - B....)

Bonne journée

coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 853
le wast
Bonjour

Très bonne idée....
Pour ce qui est du verrouillage..je pense que le porte outil est maintenu au niveau de la vis de réglage...

Jean paul :drinkers::drinkers:

Franc_pic
Apprenti
16 Novembre 2013
136
Compiegne - Oise
Il n'y a aucun verrouillage. C'est la profondeur de logement + un jeu réduit qui fait que les porte-outil tiennent dans leur support.

L'avantage de ne pas avoir de verrouillage permet de remettre en place et de reprendre un autre porte-outil très facilement. Les supports sont fixés au mur. il n'y a pas de vibrations et les porte-outils restent bien en place.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois