[glow=red]je les ai commandé chez TRI distibution
j'aurai une demuliplication pour avoir le plus de couple, j'aurai 15mm par tours d'axe, réalisé grace à des poulies et une courroie, aussi de chez tri..[/glow]
merci pour le tuyau !
[glow=red]à ma connaissance il n'existe pas ce type de contrôleurs, car les moteurs PAP sont forcement alimenté en CC, de plus 220v sur un nema 34 ne servirai à rien, il faut chercher l'intensité et non la tension...[/glow]
Impossible de retrouver le lien surle controleurs en question. Mais il s'agissait bien d'un controleur alimenté directement secteur (alim DC interne).
C etait un controleur de ce genre la
http://french.hybrid-steppermotor.com/c ... 35976.html
Perso j'ai plus confiance à une bonne grosse alim redresser, et de séparer l'alimentation de la commande et la puissance!
[glow=red]moi au niveau du poid, j'arrive à 190kg pour le portique nu, sachant que il me manque les cremailléres, le moteur avec la démultiplication, le systeme d'asspiration, le chemin de cables, la broche (poid 5.5kg). Je pense arriver à un poid portique de 250kg et un poid "machine" complet de une tonne, sachant que j'utilise comme plateau du polipropylene de 30mm ou du medium de 50mm très lourd...mais la masse absorbe les vibrations!
...[/glow]
Pour info, la broche de 3k seule fait un peu plus de 8kg...