Une tige de 5 mm maxi (ça se trouve au Brico du coin), sinon ça devient difficile a cintrer a la main en suivant la moto.
Tu découpe des rondelles aux diamètres des sections de ton pot et tu les percés en leurs centres au diamètre de ta tige.
T'enfile tout ça dessus, et tu les pointes a la distance voulue.
Tu fixe le départ sur le cylindre et tu n'a plus qu'à tordre en suivant la moto et en laissant un espace car un pot ça vibre.
Pense à la garde au sol, au passage dans un carénage éventuel, a la pédale de frein et au sélecteur, a pouvoir démonter la roue arrière, a l'enfoncement de la fourche qui rapproche ta roue avant,...
Ornemaniste rajoute en plus des plaques de zinc a l'extérieur des rondelles pour rigidifier.
Pour moi ça n'apporte rien, mais si tu souhaites le faire, il faut le faire après avoir cintré sinon tu ne pourras pas cintré.
La partie compliqué arrive après. Relever les angles de cintrage, parfois sur 2 plans.