Ca pourrait être utile à d'autres.
Cette méthode n'est peut être pas la meilleure, j'ai simplement fait avec ce que j'avais sous la main.
Pour commencer j'ai mesuré l'angle que je voulais obtenir avec une calle + jauges d'épaisseur de chaque coté du charriot. C'est approximatif, on gratteras après. Notez qu'à aucun moment je n'ai mesuré ou calculé un angle. J'ai tout fait en calcul de pente type "0.1mm/cm". Ca permet de calculs les différences d'épaisseur avec une règle de 3.
Je suis parti de brut rond parce que je n'ai rien trouvé d'autre. J'ai usiné dans l'ordre du croquis pour pouvoir brider correctement au fur et à mesure.
Au moment d'usiner la phase 5, j'ai callé la face 4 sur une barre d'acier qui trainait là pour limiter les déformations.
Ensuite lime + grattage.
J'avais déjà gratté mon bâti et charriot de manière à ce que les faces vue en coupe soient "parallèles" donc le lardon n'est conique que dans un sens.
J'ai veillé à ce que les faces du lardon restent parallèles et soient bien planes.
Pour vérifier/corriger l'angle pas de plastigage:
- insérer le lardon avec un clinquant de 0.1mm placé à l'extremité entrante du bâti
- mesurer la position du lardon
- insérer le lardon avec le clinquant de l'autre coté du bati
- mesure la position
- Si le lardon rentre plus alors il faut enlever du coté épais. Sinon du coté fin
Une fois que l'angle est bon, j'ai remarqué que le lardon se bloque de façon sourde et net. Quand l'angle est approximatif, le blocage semble plus progressif.