Salut,
J ai un pro pour la programmer ,le même qui me fournit le logiciel
Entre Pierre et métal la seule différence c est l outil et le refroidissement, je ne vois pas d exploit la dedans....
Je ne vois pas ça comme un bras ABB capable de tout faire mais plutôt comme une 3 axes avec un moteur pivot gauche et droite pour la tête
Je n usinerai rien de plus haut que 400mn . Je n ai pas l ambition de construire des buildings, juste mes ambitions artistiques.
Et puis, si les pros « doutent de mes ambitions « peu importe, cela ne change rien à mon projet
Je me débrouillerai avec des plans ou des livres que j améliorerai en qualité de montage
Les pro CNC sont dés pro de l usinage
Pour le montage et le bricolage je pense que mes compétences sont bien supérieur, en toute modestie c est mon métier depuis presque 30 ans
Je demandais simplement des plans et une liste de matériel,les commentaires inutiles ne me font pas avancer
Donc messieurs, ne perdez ni votre temps ni le mien
Du concret ou rien,
Merci
Dans l'ordre:
- entre pierre et métal, l'outil et le refroidissement sont différents, mais aussi les efforts de coupe, les vibrations, la vitesse de coupe, la vitesse d'avance, les fréquences de résonances, le besoin en rigidité, etc.
- un bras ABB ne peut pas tout faire, sinon on revendrait tous nos machines pour acheter des bras ABB ... s'il y a autant de machines différents sur le marché, c'est que chaque besoin est différent et nécessite une machine différente pour être bien fait
- 400mm ????? C'est ce que j'ai en Y sur ma machine ... de 3 tonnes et d'un budget 60 fois supérieur au tiens. Donc oui rien d'extraordinaire ...
- Si tu viens poser des questions pour ne pas écouter les réponses, tu ne vas pas te faire que des amis, si tu cherches un peu certains ici on conçu et réalisé de véritables bijoux, mais à ma connaissance aucune 5 axes pour 1000€ (et si c'était possible j'aurais demandé les plans ...)
- Les "pro CNC" d'ici sont des touches à tout, et je ne prend pas beaucoup de risques en te disant que dans le tas certains anciens te mettrait carrément à l'amande en terme de montage et bricolage (
@ilfaitvraimentbeau et compagnie ...)
- si tu veux des plans et une liste de matériel va sur ebay, j'ai vu plein
d'arnaque d'offres pour vendre des plans de 5 axes magiques a 300€ avec des rails de tiroirs ikea qui usinent dans l'acier trempé sans problème ...
En conclusion, c'est plutôt toi qui nous fait perdre notre temps, et je doute très fort qu'il en ressorte un jour quelque chose de concret.
Mon conseil : garde tes 1000€ pour faire quelque chose d'autre.
Thomas.