Commande numérique 5 axes, corrections

C

cadmus

Nouveau
Bonjour ,

Je suis nouveau sur ce forum , je ne sais pas comment cela marche , j' espère comme même trouver une réponse a mon problème .
Je vais commencer l' usinage 5 axes sur fraiseuses .
Ma difficulté réside dans la correction , j' aimerais que quelqu'un m' explique dans la mesure du possible comment ont corrige quand il y a une rotation a B -90 et quand l' axe c bouge en même temps .
J' ai toujours été sur 3 axes je sais comment faire mais là , je suis un peu perdu

Merci
 
C

cadmus

Nouveau
Non c 'est de 5 axes normal .
Après ce que je ne comprend pas c 'est quand il y a les rotations et comment corriger quand un usinage est a - 90 .

Merci
 
R

Radiel

Ouvrier
bonjour, il faudrait plus de détails, la marque de la machine, son modèle, le type de commande.
 
C

cadmus

Nouveau
Bonjour ,

Ce sont des fraiseuses stama , mc 10 , commande fanuc .
 
R

Radiel

Ouvrier
sur fanuc tu as le G54.2 Pxx que tu dois utiliser pour prendre en compte le point pivot de la machine et faire un basculement avec suivis des coordonnées pièce, tu dois renseigner le "Pxxx" avec la distance entre ton origine pièce et les coordonnées de ton point pivot" si il est bien renseigné il y a pas de correction supplémentaire à apporter, si tu n'a pas l'option G54.2 (ce qui serait surprenant) le plus simple serait de donner une origine pour chaque position de machine
 
Y

Youry

Ouvrier
bonjour
mais tu veut corriger quoi?
tu n'a pas eu de formation?
Pas de CFAO?

c'est pas de ta faute mais Fanuc en 5 axes, ça devrait même pas exister...

en effet si tu n' a pas la prise en compte du point de pivot, le plus simple est de faire une origine à chaque position angulaire
 

Sujets similaires

G
Réponses
10
Affichages
812
gustavox
gustavox
C
Réponses
5
Affichages
611
christt4
C
S
Réponses
4
Affichages
1 441
Hales
Hales
J
Réponses
1
Affichages
812
JLuc69
JLuc69
M
Réponses
5
Affichages
2 791
Dodore
Dodore
P
Réponses
9
Affichages
713
pro-ms
P
O
Réponses
50
Affichages
8 413
Castor24
Castor24
Haut