Résolu Extraction réduction CM, avec fraise, dans ma broche

Nolandu91
Apprenti
8 Août 2016
247
EGLY 91520 Essonne
J'ai oublié, crois tu pouvoir bien nettoyé l'adaptateur après cette opération ?
Normalement la cianolite part bien à l'acétone en laissant baigner le réducteur dedans ça devrait le faire.

Bonjour
Ça. Cela ferait sans doute https://www.rcm-machines.com/fr/filet/douille-de-rduction--trou-chasse-cne--cm3-cm2/rcmk3.2a
Dans la mesure du possible j'utilise celles avec un écrou extracteur.
Luc
La,je penses,que je vais me retrouvé,dans la même situation et le cône risque de coller encore plus fort dans la broche.

la goupille
Compagnon
11 Février 2016
1 146
FR04200
Bonjour
La douille de réduction est filetée à 12, la fraise CM2 àM10.
Pour fraiser tu poses le tirant de 10. Pour extraire, si la douille reste dans la broche il faut poser le tirant de 12 pour chasser la réduction.
Si j'ai bien compris!
Coller est pas mal. J'ai connu un mec qui disait. Il faut une réduction par fraise, elle reste toujours sur la fraise y compris pour l’affûtage, ce qui assure une bonne géométrie même avec une réduction pas parfaite.
Luc

Nolandu91
Apprenti
8 Août 2016
247
EGLY 91520 Essonne
Bonjour,
@la goupille, merci pour ces précieuses infos, je n'avais pas vu, les choses dans ce sens. La lumière qui ce trouve sur la douille porte à confusion.
Je retiens l'idée.

osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 492
Dernière idée, plutôt que coller, pourquoi ne pas monter à chaud la réduction sur la fraise ?
Un coup de four de mme à 250° pour la réduction puis emmanchement vigoureux ... :twisted:

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 655
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Je viens de mettre les adaptateurs dans le four à 240° pendant 10 minutes puis j’emboîterais les fraises qui elles sont dans le congélateur, je vous dirais ce qu'il en est.
Ce n'est pas plus simple et plus mécanique d'utiliser un adaptateur avec écrou, que va t'il en devenir après quelques manipulation ?
A+Bernard

Nolandu91
Apprenti
8 Août 2016
247
EGLY 91520 Essonne
Bonjour

Ce n'est pas plus simple et plus mécanique d'utiliser un adaptateur avec écrou, que va t'il en devenir après quelques manipulation ?
A+Bernard
Je verrais bientôt. Si cela tient, ou pas. Si ça ne tient pas je commanderai l'adaptateur chez RC Machine.
De toute manière il faudra bien que j'en commande un.

moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 529
FR-55 Sud-Meusien
C’est un cône, pas un alésage, je suis pas sur que ça change grand chose :smt017

Attention en chauffant, recuit, toussa, toussa :wink:

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 876
F-69400 villefranche sur saone
Pourquoi tout bloquer avec de la colle ou autre truc
pour moi je verrais bien un cône de réduction comme proposé par @chabercha réponse #2 avec un filetage exter
ce qui te permettrais de pouvoir mettre un tirant et en même temps de pouvoir le démonter au cas où , avec le filetage exter tu aura de cette facon besoin que d’unê ou deux douilles de réduction pour tous ton outillage