Général EMCO FB2 - Écrou extraction outil

  • Auteur de la discussion Spontex93
  • Date de début
S

Spontex93

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une petite fraiseuse FB2 sur laquelle il manque l'écrou spécial (en forme de bague cylindrique molletée) situé en haut de la broche. Il permet le dégagement de l'outil bloqué par le tirant en amenant ce dernier en appui sur cet écrou pour forcer le déblocage.

Sur la vue éclatée je crois qu'il s'agit de la pièce No 22. J'ai trouvé une photo où l'on voit bien la pièce dont il est question.

Si l'un d'entre vous en connaît les cotes pour le refabriquer ce serait génial ou par miracle un site / magasin / endroit où trouver cette petite pièce ...

En tous cas, merci de m'avoir lu et bon usinage à tous,

Emco FB2 Ecrou.JPG
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Pas besoin de plan précis, si tu as la machine devant toi. Tu peux les déduites. Le but est de créer une surface qui fera butée au dessus de l épaulements du tirant.

Ftx
 
S

Spontex93

Nouveau
Bonjour,

Oui, merci. Mais j'aurais préféré avoir les cotes nominales histoire d'être sûr; je n'ai pas de tour et doit en passer par une commande à un mécanicien. Un budget que je n'avais pas prévu. d'autant qu'ici, il n'y en a pas beaucoup et leur prix est élevé; pièce à 1 exemplaire !

Si quelqu'un a cette pièce, quelques coups de pied à coulisse suffirait pour obtenir les bonnes cotes.

Merci encore, en dernier ressort, c'est ce que je ferai probablement.

Bonne journée à toi et encore merci,
 
F

FTX

Compagnon
La machine peut être utilisé sans cette pièce.

Ftx
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Spontex !
Voici un croquis vite fait.
S'il te manque des cotes, n'hésite pas.
Cordialement, Bertrand.
Ecrou de déblocage cône CM2.jpg
 
  • Réagir
Reactions: FTX
S

Spontex93

Nouveau
Bonjour,

Un grand merci Bertrand. J'avais extrapolé les cotes d'après la queue de broche et vu un peu plus épais que nécessaire.

Merci encore, je corrige en conséquence.

Bien cordialement,
 

Sujets similaires

T
Réponses
34
Affichages
8 087
touramoto
T
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
671 232
synapsis
synapsis
A
Réponses
37
Affichages
17 604
Alexandre
A
Haut