Résolu Extraction réduction CM, avec fraise, dans ma broche

Nolandu91
Apprenti
8 Août 2016
247
EGLY 91520 Essonne
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Petite question ?
J'ai des adaptateurs, CM2 > CM3, pour des fraise CM2, la broche de la Multirex est en CM3, jusque là tout va bien, mais quand je les utilise, ils restent, dans la broche de ma Multirex et pour les sortir, ce n'est pas facile. Je pensais, utiliser du frein filet Fort, sur les cônes CM2, pour que les fraises reste attachées sur les CM3.
Quand pensez-vous ? avez-vous une astuce
Merci pour vos réactions.
JM

Dernière édition:
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 655
FR-84 Cavaillon
Avec un extracteur inter à inertie pour les roulements, dépannage assuré à condition qu'il reste un peu d'espace entre l'adaptateur et la broche, pas bien pratique pour une utilisation quotidienne.
Mieux vaut investir dans celui de RC Machines.

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 876
F-69400 villefranche sur saone
Si le trou de tirant est assez gros ... c’est pas sûr ... il faut mettre une tige cylindrique pat le haut et taper dessus
il faut pour ça que le diamètre du trou dans le cône soit plus petit que le trou de passage du tirant

Nolandu91
Apprenti
8 Août 2016
247
EGLY 91520 Essonne
  • Auteur de la discussion
Je savais malheureusement pas que ceux-ci existaient.
J'ai réussi à sortir le cône avec une pince étau, en donnant un coup de marteau sur la pince. Mais je ne veux pas recommencer.

pj2b
Apprenti
12 Février 2016
70
BASTIA
bonsoir,
chez ARCEUROTRADE
120-010-00300 Manchon conique Morse 3 sur 2 - Ouvert£ 4.58 HT
5.50 £ TTC
En
stock

Bonne soirée.

Nolandu91
Apprenti
8 Août 2016
247
EGLY 91520 Essonne
Merci pour vos réactions, je vais me faire offrir, pour noël un cône et faire un test, en mettant du frein filet fort, sur un de mes cônes. Puis je vous dirais ce qui en est.
JM

La bidouille
Ouvrier
11 Décembre 2014
450
FR-80 ou ailleurs
Bonsoir,
Si tu as le flacon de frein filets à disposition, j'aurai plutôt utilisé du "scellebloc" ou scelleroulements" pour ce genre de chose.