Bonjour,
Petite question ?
J'ai des adaptateurs, CM2 > CM3, pour des fraise CM2, la broche de la Multirex est en CM3, jusque là tout va bien, mais quand je les utilise, ils restent, dans la broche de ma Multirex et pour les sortir, ce n'est pas facile. Je pensais, utiliser du frein filet Fort, sur les cônes CM2, pour que les fraises reste attachées sur les CM3.
Quand pensez-vous ? avez-vous une astuce
Merci pour vos réactions.
JM
Avec un extracteur inter à inertie pour les roulements, dépannage assuré à condition qu'il reste un peu d'espace entre l'adaptateur et la broche, pas bien pratique pour une utilisation quotidienne.
Mieux vaut investir dans celui de RC Machines.
Si le trou de tirant est assez gros ... c’est pas sûr ... il faut mettre une tige cylindrique pat le haut et taper dessus
il faut pour ça que le diamètre du trou dans le cône soit plus petit que le trou de passage du tirant
Je savais malheureusement pas que ceux-ci existaient.
J'ai réussi à sortir le cône avec une pince étau, en donnant un coup de marteau sur la pince. Mais je ne veux pas recommencer.
Merci pour vos réactions, je vais me faire offrir, pour noël un cône et faire un test, en mettant du frein filet fort, sur un de mes cônes. Puis je vous dirais ce qui en est.
JM
Bonjour
La douille de réduction est filetée à 12, la fraise CM2 àM10.
Pour fraiser tu poses le tirant de 10. Pour extraire, si la douille reste dans la broche il faut poser le tirant de 12 pour chasser la réduction.
Si j'ai bien compris!
Coller est pas mal. J'ai connu un mec qui disait. Il faut une réduction par fraise, elle reste toujours sur la fraise y compris pour l’affûtage, ce qui assure une bonne géométrie même avec une réduction pas parfaite.
Luc
Bonjour, @la goupille, merci pour ces précieuses infos, je n'avais pas vu, les choses dans ce sens. La lumière qui ce trouve sur la douille porte à confusion.
Je retiens l'idée.
Dernière idée, plutôt que coller, pourquoi ne pas monter à chaud la réduction sur la fraise ?
Un coup de four de mme à 250° pour la réduction puis emmanchement vigoureux ...
Dernière idée, plutôt que coller, pourquoi ne pas monter à chaud la réduction sur la fraise ?
Un coup de four de mme à 250° pour la réduction puis emmanchement vigoureux ...
Bonjour,
Je viens de mettre les adaptateurs dans le four à 240° pendant 10 minutes puis j’emboîterais les fraises qui elles sont dans le congélateur, je vous dirais ce qu'il en est.
JM
Je viens de mettre les adaptateurs dans le four à 240° pendant 10 minutes puis j’emboîterais les fraises qui elles sont dans le congélateur, je vous dirais ce qu'il en est.
Je verrais bientôt. Si cela tient, ou pas. Si ça ne tient pas je commanderai l'adaptateur chez RC Machine.
De toute manière il faudra bien que j'en commande un.
Pourquoi tout bloquer avec de la colle ou autre truc
pour moi je verrais bien un cône de réduction comme proposé par @chabercha réponse #2 avec un filetage exter
ce qui te permettrais de pouvoir mettre un tirant et en même temps de pouvoir le démonter au cas où , avec le filetage exter tu aura de cette facon besoin que d’unê ou deux douilles de réduction pour tous ton outillage