brise-copeaux a dit:
Salut,
Il y a un topic de ce sujet sur le forum...mais je ne retrouve pas...c'est un prof de L'AFPA qui a créer ce topic sur les appareils de mesures...
C'était sur le pied a coulisse, le micromètre, cale étalon etc.!!!! avec des exercices.
@ +
C'est ici
On est redirigé vers un autre site, mais je ne sais pas comment y accéder directement ,
J'ai vaguement feuilleté le sujet j'ai plusieurs remarques
Quel était ta formation, ton emploi et tes connaissances sur l'utilisation des instruments de mesures avant d'être affecté à ce poste
Je trouve assez surprenant , qu'on installe, ou plutôt qu'on dise à quelqu'un " tiens voilà ton poste de travaille , il faut contrôler tes instruments de mesure, ..... Fait pour le mieux
Sans rentrer dans les grandes considérations , il faut reconnaître que le poste de contrôleur dans une entreprise est important, puisque c'est lui qui décide si la pièce est vendable ou non, la première personne qui sera responsable en cas de problème , si la pièce est mise sur le marché, c'est lui qui va être mît en question en premier, ensuite , on va chercher les autres responsabilités
Par contre, encore et comme toujours sur ce forum, on rentre tout de suite sur les grandes considérations , chambre blanche, température, poussières, Ångström etc.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/
On ne sait pas ce qu'il va contrôler, quel sont les instruments de contrôle qu'il a à sa disposition quel, précision de contrôle il va devoir employer
Exemple si une cote est tolérancée à plus ou moins deux dixièmes si la cote fait plus 21 centièmes elle peut être acceptée ..... Sauf dans les entreprises très pointilleuses exemple l'armée