7 séquences pédagogiques multimédias sur le controle

  • Auteur de la discussion Duheyon
  • Date de début
D

Duheyon

Nouveau
Je suis formateur en usinage et j'ai fais ce travail sur mon temps libre pour mes stagiaires. Je pense que ça pourrait servir à certain d'entre vous. C'est un boulot énorme et je serais content que ça profite au plus grand nombre.

http://controleusinage.hostei.com/

(==> Lien mis à jour 06/2010)
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
en effet le travail est impressionnant..
merci pour ta contribution..
 
C

cogchristian

Apprenti
Bonjour,
bravo, c'est très instructif.
Quel travail !
Merci
 
C

Case590

Compagnon
Merci, je vais réviser tout çà :-D

Bienvenu à toi sur le forum :wink:
 
T

tasson74

Apprenti
Ex-cel-lent

Salut Duheyon

Impeccable, parfait.

Je suis actuellement en formation TMCCN à l'AFPA de Poisy.

Vous faites un travail formidable: formation, reconversion, mise à niveau...

Depuis avril 2009, début de ma formation, je rencontre des profs sympas...et sacrément compétents!

Dommage que l'état ne vous soutienne pas plus (vous laisse tomber en fait..) :cry:

Encore merci

Salutatous

Tasson74
 
C

cbochris

Apprenti
Sacré beau travail dis donc !!!
Chapeau bas, une belle reference pour tous.
Merci
 
S

sapete1

Compagnon
Bonsoir à tous,

Merci Mr Duheyon ,

Grace à vous, mon fils, électrotechnicien fâché avec la mécanique, a compris la lecture du palmer auquel il ne s'était jamais intéréssé, pourtant, ce n' est pas ce qui manque à la maison!!

Votre travail est très didactique progressif et bien clair représente certainement beaucoup d' heures de mise au point.

Encore merci pour les jeunes et moins jeunes non familiers de metrologie!


Bonne soirée


sapète1
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Merci de nous faire partager votre travail :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à tous,
Mieux vaut tard que jamais, donc :smt038 :smt038 :smt038 « Duheyon » pour cette superbe formation pour les néophytes, et non moins “ couche de rappel ” pour les anciens !
Cordialement. :neo_xp:
 
G

grenouille32

Compagnon
Super boulot, très didactique et clairement présenté.
Bravo.
 
D

Duheyon

Nouveau
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, le lien des séquences multimédias sur le contrôle en usinage ne fonctionnait plus et je m'en excuse. L'hébergeur avait viré les fichiers sans m'avertir. J'ai donc changé d'hébergeur et voilà le nouveau lien :

http://controleusinage.hostei.com/
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,


Interessant et bien fait !.
Toutefois , puisque c'est destiné aux personnes qui vont travailler en industrie il meriterait d'etre completé par la suite à donner aux differents controles .
Dans la pratique il est fréquent de travailler sur des series de pièces et donc que la formation abordent le controle statistique , la classification des defauts , les niveaux de qualite acceptables ( NQA) etc...
 
G

getget

Apprenti
Bonjour, félicitations pour le travail énorme, cependant, j'ai un soucis sur celui sur la rugosité, le texte dans le quizz est trop gros et les questions sont incompletes ...

Flash 10.1 sous Chrome Windows.
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Je découvre le sujet : très gros travail, merci.
Je vais pouvoir réviser et découvrir.
@+
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour jaques
ça y est , c'est vu
bonne journée

théo
 
A

AVIATEUR 38

Ouvrier
Je découvre et c'est super d'apprendre le fonctionnement de la métologie.
Merci beaucoup.
Bien amicalement Jean.
 
S

serval59

Ouvrier
Bonjour ,

J'ai fait le test pied à coulisse

http://controleusinage.hostei.com/pied_a_coulisse/player.html

J'ai fait des erreurs ,les voici

A la question 4/21 ,je lis 47.72 ,le programme me donne 47.74
A la question 6/21 ,je lis 17.42 alors que le programme me dit que la bonne réponse est 17.44

a la question 7/21 le lis 26.22 alors que le programme me dit que la bonne réponse est 26.24

a la question 9/21 moi 62.72 le programme 62.74

J'ai du mal à comprendre mes erreurs (elle semble redondante ,vu que c'est toujours le centième que je lis mal ,et systématiquement une erreur de 0.02 )

C'est moi ou le programme qui est dans l'erreur ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
C

coco56

Nouveau
Bonjour.

Félicitation et merci de partager...

Serval 59, la précision du calibre à coulisse 1/50 étant de 0.02mm, chaque petite division du vernier équivaut à 0.02mm. Apparament tu considère que chaque division vaut 0.01mm d'où tes erreurs. Le trait du vernier s'allignant avec le trait de la règle graduée étant le 2èmè après le 7, il vaut lire 0.7 + 2x0.02 = 0.74mm.
 
S

steevel3

Apprenti
Merci Jacques (si je peux t'appeler ainsi :-D ) pour ce magnifique travail !

Moi qui était un peu fâché avec la métrologie, je redécouvre avec plaisir !

Bonne journée

Amicalement Steeve
 
B

brise-copeaux

Compagnon
serval59 a dit:
Bonjour ,

J'ai fait le test pied à coulisse

http://controleusinage.hostei.com/pied_a_coulisse/player.html

J'ai fait des erreurs ,les voici

A la question 4/21 ,je lis 47.72 ,le programme me donne 47.74
A la question 6/21 ,je lis 17.42 alors que le programme me dit que la bonne réponse est 17.44

a la question 7/21 le lis 26.22 alors que le programme me dit que la bonne réponse est 26.24

a la question 9/21 moi 62.72 le programme 62.74

J'ai du mal à comprendre mes erreurs (elle semble redondante ,vu que c'est toujours le centième que je lis mal ,et systématiquement une erreur de 0.02 )

C'est moi ou le programme qui est dans l'erreur ?Merci

Salut,

Je trouve bien le même résultat donner par se petit truc bien sympas....je pense qu'il faut aller voir un Ophtalmologiste.

@ +
 
Dernière édition par un modérateur:
H

harley1340

Nouveau
gros travail félicitation et merci merci merci
 
T

tonton_james

Nouveau
Je fais remonter le sujet car étant à l'afpa actuellement (campus de Liévin 62) il me semble avoir déjà vu ses séquences multimédias (Je vérifirais demain si c'est bien les mêmes)

En tout cas chapeau bas, c'est vraiement très instructif et m'as appris a me servir des appareils de mesures.

J'ai d'ailleur fais un score de 95.83%

Et j'en profite pour passer un grand bravo aux formateurs de partager ainsi leur savoir et de parfois se répéter plus de 10 fois par jour ^^

Santé :partyman:
 
S

skarab2201

Nouveau
Super séquences. Vraiment au top sur le plan pédagogie. En revanche il y a beaucoup de vidéo qui ne chargent pas, (cales étalons et tampon) est ce moi ou le serveur qui a des souci?

Quelqu'un sait ou je peux trouver une colonne de mesure comme celle qui est utilisée pour faire la mesure de perpendicularité? J'aimerai en trouvé une mais qui ne coûte pas un bras.
 
S

schulz

Apprenti
Bonjour.

Félicitation pour ce travail remarquable! Je n'ai pas encore eu le temps de tout regardé mais ça donne envie de poursuivre!

On sent bien le passionné au travers de ce travail (et puis faire cela sur sont temps libre ça en dit long!). Cela me rappel mon prof de métallerie qui s'affairait avec acharnement à nous enseigner les rudiment théorique de l'utilisation de chaque outil, chose que je n'ai connu qu'avec cet ancien et pas du tout avec les profs plus jeunes que j'ai eu dans la suite de mon enseignement professionnel.

Ce que je trouve de bien avec ces cours théoriques c'est que s'ils sont bien fait il permettent facilement à celui qui en a reçu l'enseignement de transmettre facilement à son tour ce savoir.

Encore bravo!
 

Sujets similaires

mattowitch
Réponses
64
Affichages
8 847
mattowitch
mattowitch
Haut