Haaaaa... a 403... c'est que du plaisir. C'est aussi le fruit d'une mûre réflexion...
Avant, j'avais une 2cv AKB350 de 68. Ce sont des fourgonnette, tôle ondulée, volant en fer, sièges bayaderes, basse comme les anciennes, mais longues et motorisée par un 602cc comme les 2cv6 (ami6 pour être plus exact).
Après avoir servie de poulailler, je l'ai intégralement restaurée.
Je n'ai trouvé que cette photo sur mon PC, réalisée lors d'une sortie en 2007 :
Au final, c'est ludique, mais comme utilitaire... bof bof bof... ça ne tire pas de remorque un minimum chargée, lorsque l'on met du poids derrière, on perd l'adhérence des roues AV (dont la motricité), et les charges sont maltraitées vu le roulis dans les virages... bref, c'est bien pour promener le chien!
Donc, voici le cahier des charges que je me suis donné :
- doit pouvoir entrer dans un garage équipé d'une porte standard (on élimine direct les type H, estafette, D3, D4, J5, Goelette...)
- doit pouvoir charger, tracter au moins 500kg à l'aise
- doit être simple, robuste et fiable
Donc, là, on était clairement sur du vieux Peugeot. A partir des 404, j'aime pas trop le design. La 203 est peu habitable, la 403 était donc un choix judicieux. En plus de ça, comme par hasard, celle de mon père trainait sur le terrain (pas restaurable), et faisait une bonne banque de pièces. Un copain en avait une à restaurer, je la lui ai rachetée et voilà comment l'aventure 403 a commencée. J'ai encore du boulot dessus (joint spi ARD du pont), mais on commence à être sur une voiture qui roule bien qui a son CT dans trop de problème. Je l'ai gardée en CG Normale pour me forcer à la maintenir en bonnes conditions.
Oui, je parle beaucoup... lol Faudra que je vous parle de mon tracteur Ransomes MG6 que je suis en train de refaire... y'a pas mal de modifs dessus, car je l'ai acheté très incomplet.
(pas cool la photo à 90°!)