en cas de rupture le chêne produit facilement des esquilles . pas terrible en cas d'accident
pour un véhicule, si tu ne refais pas à l'identique , on ne te demande pas de justifier que la sécurité des personnes est au moins aussi bonne qu'avant ?
Et à part les discours alarmistes et lourdingues sur la sécurité, y'a autre chose qui t'intéresse??? J'ai posé une question précise, si tu as des connaissances sur les qualités respectives du chêne vis à vis du frêne, vas-y, si c'est pour poster d'autres commentaires du même acabit, abstiens-toi!
Je me considère, peut-être à tort, assez expérimenté et "sage" pour savoir ce que je fais. De toute façon, en 1934, (du moins jusqu'à la sortie de la Traction Citroën), les notions de sécurité active et passive n'étaient pas la priorité.
Dans le cas de ce joli camion, les tôles sont fixées avec des pointes sur la structure bois. Certaines de ces pointes dépassent dans l'habitacle d'au moins 10mm.... Le pare-brise est constitué de 2 vitres de 5 mm d'épaisseur, ni feuilletées, ni trempées et certainement pas "Securit", lorsqu'elles se brisent, ça fait de joli poignards en verre bien tranchant... j'oubliais, ni ceinture (quelle horreur!) ni airbag (aaaargh l'inconscient!!).
Alors, si ça peut te rassurer, la sécurité des personnes sera au moins équivalente à ce qu'elle était à la sortie d'usine du véhicule, de toute façon je ne peux pas faire pire...
Mais sinon, un grand merci à tous les autres pour les avis et les renseignements donnés!