Salut les amis et merci pour vos nombreuses réactions, auxquelles je vais répondre ou comenter, une à une.
Elle n'a pâs le graissage centalisé ??? on dirait??
Oui, pas de graissage centralisé.
Juste une mini pompe "Bijur" pour la tête.
Celà ressemble a quoi le graissage centralisé ? Tu as des Photos Bricoleur_69?
J'aimerai bien m'installer un graissage centralisé, plus tard (pourquoi pas).
De toute façon, cettte machine je vais te la bichonner, et j'espere bien qu'elle fera une longue route avec moi (j'ai 28 ans).
PS : mets ton post dans la rubrique Atelier!!
En fait j'ai déjà un post "atelier", montrant mon ancien garage/atelier, ou j'étais locataire.
Car depuis, je me suis acheté une maison, et de ce fait, je vais enfin pouvoir me faire installer le 380V (d'ou l'achat de la machine, car avant j'utilisais une fraiseuse et un tour qui tournent en 220V).
Dès que je rentre le tour, je mettrai à jour le post avec mon nouvel atelier, complet
je ne peux que te conseiller d'installer une potence à côté de la machine pour toutes les opérations de manutention: démontage de la tête, d'un gros étau, d'un diviseur etc...
Excellent conseil Red_Is_Dead, je vais y réfléchir...
Attention !
La palette me semble bien fragile pour une machine de 1.3 t !
C’est juste le plot central qui supporte la machine, elle pourrait donc basculer…
En fait, LaBricole, c'est une palette spéciale et un peu renforcée que le vendeur m'as donné gracieusement.
Ceci, afin de me permettre de la manutentioner aisément dans mon petit garage, avec un Transpalette, lorsque besoin se fait.
Par contre, une fois qu'elle sera bien "restituée", je compte bien la déposer au sol.
ça me laissera également le temps de décider de sa place optimale dans le garage.
Sur les HES ZHV1 , lorsque les repères des deux rotations sont à zéro elles est à droite , d'ou la question
Effectivement, je n'avais pas remarqué ce détail, Bravo.
Moi, qu'importe le coté, du moment que ça croque bien l'acier...
PS: Je vais avoir encore des choses à faire dans l'atelier, avant d'attaquer la rénovation.
J'ai quand même le bain d'électrolyse qui se prépare "mentallement" pour dérouiller ce qu'il y a à dérouiller (peu de hoses au final).