Si l'on rempli la deuxième chambre pour la descente cela ne ralenti pas la vitesse de descente au temps qu'il faut pour remplir la dites chambre ?
il faudrait faire le calcul, mais en descente, il vaut mieux avoir l'air qui pousse + la gravité
(comme sur les marteaux pilons pneumatique, si je dis pas de connerie)
les vérins simple effet dans les longue courses (visiblement plusieurs centaine de mm) sont plus compliqué a trouver, et malgrés tout, il faut que de l'air rentre coté chambre à ressort
après, tout peut ce tester
on pourrait partir sur un vérin double effet et ne piloter que la remonté du vérin, puis rajouter le pilotage de la descente pour comparer
et pour économiser de l'air, on peut ne pas injecter de l'air sur toute la course de descente
ex: 6bars au début, puis retour à l'échappement a mis course (avec 2 distrib 3/2, au lieu d'un seul 5/2)
moi, je resterai sur du clapet piloté, avec des gros diam de passages