I
icare34200
Apprenti
Les trains vont avoir du mal à monter ...
Les trains vont avoir du mal à monter ...
Encore faut-il en avoir une......dans ce cas une pelle suffit
D'après vous il est difficile de trouver des vérins simple effet de 300 à 400 mm de long ?il faudrait faire le calcul, mais en descente, il vaut mieux avoir l'air qui pousse + la gravité
(comme sur les marteaux pilons pneumatique, si je dis pas de connerie)
les vérins simple effet dans les longueurs courses (visiblement plusieurs centaine de mm) sont plus compliqué a trouver, et malgrés tout, il faut que de l'air rentre coté chambre à ressort
après, tout peut ce tester
on pourrait partir sur un vérin double effet et ne piloter que la remonté du vérin, puis rajouter le pilotage de la descente pour comparer
et pour économiser de l'air, on peut ne pas injecter de l'air sur toute la course de descente
ex: 6bars au début, puis retour à l'échappement a mis course (avec 2 distrib 3/2, au lieu d'un seul 5/2)
moi, je resterai sur du clapet piloté, avec des gros diam de passages
Voir la pièce jointe 675465
Bonjour, c'est le principe des freins à air avec les soupapes de décompression rapides, que l'on peut trouver sur les poids lourds. Bonne journée à tousPerso, je mettrai uniquement l'alimentation en air au cul du vérin via une soupape d'échappement rapide pour qu'il monte la charge.
Quand tu arrêtes d'alimenter le distributeur, l'air s'échappe par l'échappement rapide..
Je mettrai rien du tout au nez du vérin.
Ça va échapper le volume du piston du vérin à la montée et aspirer la même quantité d'air lors de la descente rapide...
Enfin, ça simplifie, non?
Effectivement c'est un montage très simplePerso, je mettrai uniquement l'alimentation en air au cul du vérin via une soupape d'échappement rapide pour qu'il monte la charge.
Quand tu arrêtes d'alimenter le distributeur, l'air s'échappe par l'échappement rapide..
Je mettrai rien du tout au nez du vérin.
Ça va échapper le volume du piston du vérin à la montée et aspirer la même quantité d'air lors de la descente rapide...
Enfin, ça simplifie, non?
oui et nonD'après vous il est difficile de trouver des vérins simple effet de 300 à 400 mm de long ?
Désolé je n'ai pas compris pourquoi il faut un ressort,oui et non
en occase, c'est rare
en neuf, il faut voir les fabricants, il me semble (me rappeler) que plus la course est longue, plus il y a une longueur morte supplémentaire
(il faut caser un ressort qui doit se détendre)
l'air fait un très bon ressort
pour un vérin simple effet, il y a un ressort pour faire rentrer la tige (tient, je me suis jamais posé la question, si on peux avoir l'inverse: ressort pour faire sortir la tige)Désolé je n'ai pas compris pourquoi il faut un ressort,
Bien sûr un ressort de rappel, suis-je bête !pour un vérin simple effet, il y a un ressort pour faire rentrer la tige (tient, je me suis jamais posé la question, si on peux avoir l'inverse: ressort pour faire sortir la tige)
Voir la pièce jointe 675560 Voir la pièce jointe 675561
sinon, tu prends un vérin normal (double effet) et tu met l'air que d'un coté
Si, ça se fait.tient, je me suis jamais posé la question, si on peux avoir l'inverse: ressort pour faire sortir la
C'est jamais évident de synchroniser deux vérins, même neufs...Mais est il possible de synchroniser les deux vérins ?
C'est jamais évident de synchroniser deux vérins, même neufs...
Y'en a qui mettent des tuyaux de longueur strictement identique, moué...
Y'en a qui mettent des régulateurs de débit pour essayer d'aller à la même vitesse en montée et descente, moué, à la rigueur, quand c'est neuf et bien réglé...
Et y'en a qui mettent des rotules partout car si c'est trop bridé et que un vérin serait en léger retard par rapport à l'autre, ça tire de travers et fout tout en l'air...
Un plus gros vérin central au dessus de la masse ferait peut peut-être faire l'affaire?
Plus de souci de synchronisation...
Effectivement , il faut avoir la possibilité de tenir le tout au dessus du pieux et là il faudrait disposer d'un chariot télescopique.Bonjour,
Sur le matériel pour le test de compactage en travaux public, le système est une masse qui coulisse sur deux rails verticaux . Une chaine avec un ergot entrainé par un petit moteur hydraulique qui remonte la masse et quand l'ergot est au sommet libère la masse qui tombe et la reprend quand l'ergot est en bas. La chaine tourne en permanence.
Sur ce type de matériel, il y a un moteur thermique qui fait fonctionner le moteur hydraulique pour le relevage de la masse mais également les chenilles. l’inconvenant est qu'il faut pouvoir supporter les deux rails et la masse.
Pour avoir utilisé un jour ce genre d'appareil je trouve que c'est surtout efficace sur une terre bien grasse ou des piquet de faible section, dès que l'on arrive sur du caillouteux c'est autre chose.et un enfonce pieu thermique, ça à quelle efficacité?
à demander chez les loueurs dans ton coin Voir la pièce jointe 675823
j'ai renoncé à faire un système portable, non pas que cela soit impossible mais je suis allé récupérer mes rails, et cela fait 30kg au ML donc j'ai au minimum 90kg à mettre en place dans l'eau, il me faut donc effectivement un moyen de levage.tu pense pouvoir manipulé de type de matériel sans avoir une aide avec moyens de levage mobile ...........
soit tu va te faire déglingué par la frappe soit le matériel va finir dans le fond de l'eau toi avec le tous planté dans la vase
le modèle thermique ci dessus cité fonctionne sur excentrique avec un avant trou ça reste réservé a une personne costaud tu ne plante pas dix pieu sans devoir arrété un bon moment
ce débrouillé ok mais faut être réaliste
si tu dispose d'un engin de levage un simple moteur hydraulique avec un systéme genre pilon suffit il faut juste une source air ou hydraulique
Deux vérins de diamètre 40 de piston lèvent théoriquement cette masse mais sont limites à 6 bars...d’après mes calculs, chaque cylindre de masse fait plus de 56kg. on va donc avoir une masse mobile de 112 kg .......!
J'espère que les deux vérins que j'ai commandé seront suffisamment costaud pour soulever ça .