Enfonce pieux pneumatique

  • Auteur de la discussion icare34200
  • Date de début
I

icare34200

Apprenti
Voilà la première vidéo de ce que j'ai réalisé, je m'appercois qu'il ne faut pas faire monter la masse trop haut car elle est alors freinée par la sortie d'air qui n'est pas assez rapide !
 
B

Beber70

Compagnon
Super!
Tu n'es pas monté au max avec tes vérins? On dirait que ça freine un peu ?
Désolé je n'avais pas lu ton commentaire....
Faut augmenter la sortie d'air...
 
A

alvin

Compagnon
je vais peut être dire une connerie, mais une aspiration sur ces échappements,
ça pourrait aider .... non ?
 
O

osiver

Compagnon
J'avais suggéré d'utiliser aussi le second effet des vérins :wink:
 
I

icare34200

Apprenti
J'avais suggéré d'utiliser aussi le second effet des vérins :wink:
oui effectivement je m'en souviens , j'ai même dans cette optique imaginé relier la sortie d'échappement à l'entrée du vérin coté tige.
mais après avoir planté le premier pieux je me suis apperçu que cela fonctionnais suffisamment bien comme ça.
 
I

icare34200

Apprenti
Voilà le ponton est terminé, merci à tous pour vos commentaires qui ont permis de mener ce projet à bien

IMG_20210214_152555.jpg


La partie rénovée se trouve vers la grue de mise à l'eau et comporte 6 pieux reliés par 3 traverses à chapeaux (en gris clair car galvanisées à chaud).
 
R

ramses

Compagnon
chapeau bas ... superbe résultat ! Clairement, ton système pneumatique a fait le taf !

Galvanisés les pieux ou peints ?

Bien à vous tous
 
I

icare34200

Apprenti
chapeau bas ... superbe résultat ! Clairement, ton système pneumatique a fait le taf !

Galvanisés les pieux ou peints ?

Bien à vous tous
Les pieux (rail chemin de fer 30kg/ml) ne sont ni peint ni galvanisé car constamment dans l'eau de mer et cela ne servirait pas à grand chose car tout est attaqué par le sel.
La qualité de l'acier de ces rails fait qu'ils ont une bonne résistance à l'oxydation mais ils sont tout de même mis à mal. Mais vu leur épaisseur, leur durée de vie en milieu salin se chiffre en dizaine d'années.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, zut, c'est juste les traverses qui sont galvanisées :smt021 :smt002
 
Haut