Advertisements

Encore un tour HBX 360

• Auteur de la discussion lebaron
  • Date de début
L
lebaron
Apprenti
4 Août 2011
59
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous.
Après un long voyage, j'ai enfin dans mon garage un tour HBX 360.
C'est la version A , j'aurais voulu le BC , mais on ne peut pas tout avoir.
Je posterai quelques photos de celui-ci.
J'aurai quelques questions à vous poser également.

À bientôt.
Gaëtan.

Advertisements
L
lebaron
Apprenti
4 Août 2011
59
Oui en échange de 4000 euro.

Pour être plus sérieux, après branchement, le tour ne se met pas en route. Disons, comme s'il manquait une phase.
Voici une photo.

20170509_182202.jpg

L
lebaron
Apprenti
4 Août 2011
59
Je pense que le fil vert jaune n'est pas à sa place.

F
fjackson52
Ouvrier
2 Août 2009
285
Belgique
Bonjour,

Le fil J/V sert probablement comme phase (L3). A première vue, ce tour était raccordé en 380V.

Cordialement,

Jacques

V
vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 625
FR-74
oui mais generalement le jaune/vert est la masse et les 3 autres sont les phases avec le triphasé non?
Mon tour est branché comme cela je crois

F
fjackson52
Ouvrier
2 Août 2009
285
Belgique
Vu le raccordement le moteur serait en 380V et les relais de commande ou un transformateur en 220V avec une phase et le neutre (N).

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 849
FR-84 Cavaillon
Bonjour
Cela manque un peu d'éléments, en attendant plus, comment est alimenté le tour, 4 ou 5 fils ?
A+Bernard

L
lebaron
Apprenti
4 Août 2011
59
Alors, il y a bien eu un soucis niveau branchement électrique.
Le vert/jaune est utilisé comme phase. Pas top.
Donc enfaite, au niveau de la commande, il y a que trois fusibles. Donc le neutre ne doit pas servir.
En suivant un autre forum, ce meme tout est alimenté avec 3 phases et la terre. Cela suffirait.
Je vais donc, changer le cable pour un souple. Et remettre les fils dans le bon ordre.

L
lebaron
Apprenti
4 Août 2011
59
De plus pour l'huile hydraulique, est ce qu'une huile Arcoline 46 ou 54 suffirait.?

Et bien sure,je posterais des photos du déchargement et mis en place de la bête.

A bientôt.

vikor
vikor
Compagnon
4 Mars 2017
745
le boupere
il faut suivre le fil noir branché sur la borne N pour voir s'il est relié à un transformateur ou encore à un circuit de commande . si tel est le fait le neutre doit absolument être raccordé pour le fonctionnement .

L
laurentl38
Ouvrier
21 Janvier 2008
456
Bonjour,

si la photo montre l'arrivé de la prise, je dirais :
est ce que la prise qui arrive a ce branchement à 4 ou 5 broche ?
Si il n'y en a que 4 c'est surement une raisons de non fonctionnement?

Telle que cela ce pressente, l'arrive de l'armoire électrique de ta machine demande 3 phases et un neutre et très certainement une terre, mais sur cette photo on ne visualise pas son emplacement... ( il fraudait des photos plus large de l'armoire)

Si la prise que tu as misse na que 4 broches elles aura donc une terre et pas de neutre. Et si cette terre et relier sur une phase ce n'est pas prés de fonctionner, voir c'est même étrange que le compteur n'est pas sauté.
Si tu utilise une prise 5 broche est ce que le branchement est bien réalisé? vérifier au multimètre qu'il y a bien de la tension entre chaque phase et le neutre, avant d'aller plus loin.

Dans tous les cas, avant de faire des tas d’hypothèses, il faudrait savoir quel type de prise as tu utilisé et le câble (combien de conducteur) ?
Et une au plusieurs photos de l'ensemble de l'armoire électrique

Ps: si il y a bien quelque chose à respecter en électricité, c'est le vert/jaune pour la terre et rien d'autre sinon au fini vite par faire n'importe quoi.
Et dans la moindre mesure au niveau puissance, utiliser uniquement le bleu pour le neutre.

cordialement
Laurent.

L
lebaron
Apprenti
4 Août 2011
59
Et bien oui, le branchement à été fait n'importe comment.
Donc avant toute chose, je vais changer le câble, car il faut un 5 fils. Or il en possède que 4.
Pour à part , j'ai une prise 3p +T+N.
Je mettrai d'autres photos.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements