C
chabercha
Compagnon
bonsoir
un copain est tombé de chauffage au mauvais moment, pas de détail sur la panne mais échange du bruleur fuel.
comme rien ne se jette tout est recyclable j'ai récupéré le bruleur, donc essai de mise en route.
première partie le branchement, le mien à plus de 30 ans donc jamais vu la prise europe (WIELAND) j'ai trouvé se site
http://www.e-genieclimatique.com/bg...s-bruleurs-gaz-et-fioul-et-base-du-depannage/
qui m'a bien aidé pour le branchement, L1 en phase, N en neutre, T en terre, T1 T2 avec un petit interrupteur pour simuler l'aquastat limiteur, S3 et B4 rien.
résultat, le ventilo et la pompe tourne, le fuel passe bien dans la pompe, les électrodes font de belles étincelles mais le bruleur ne fonctionne pas, pas de fuel en bout du gicleur.
mise du volmètre en bout de la prise de l'électrovanne, réarmement, mise en route et 80v au lieu de 230 sur la prise.
branchement en direct par une alimentation séparé de l'électrovane, j'entend collé, redémarrage, le bruleur fonctionne, belle flamme mais qui s'éteint au bout de 10/15 secondes.
je pense logique puisque le 230 n'est pas la et la prise pas branchée.
quelle peut être la panne, le boitier de cde ? la cellule ? la carte à l'air en bon état.
quelques photos.
merci de votre aide.
A+ bernard
un copain est tombé de chauffage au mauvais moment, pas de détail sur la panne mais échange du bruleur fuel.
comme rien ne se jette tout est recyclable j'ai récupéré le bruleur, donc essai de mise en route.
première partie le branchement, le mien à plus de 30 ans donc jamais vu la prise europe (WIELAND) j'ai trouvé se site
http://www.e-genieclimatique.com/bg...s-bruleurs-gaz-et-fioul-et-base-du-depannage/
qui m'a bien aidé pour le branchement, L1 en phase, N en neutre, T en terre, T1 T2 avec un petit interrupteur pour simuler l'aquastat limiteur, S3 et B4 rien.
résultat, le ventilo et la pompe tourne, le fuel passe bien dans la pompe, les électrodes font de belles étincelles mais le bruleur ne fonctionne pas, pas de fuel en bout du gicleur.
mise du volmètre en bout de la prise de l'électrovanne, réarmement, mise en route et 80v au lieu de 230 sur la prise.
branchement en direct par une alimentation séparé de l'électrovane, j'entend collé, redémarrage, le bruleur fonctionne, belle flamme mais qui s'éteint au bout de 10/15 secondes.
je pense logique puisque le 230 n'est pas la et la prise pas branchée.
quelle peut être la panne, le boitier de cde ? la cellule ? la carte à l'air en bon état.
quelques photos.
merci de votre aide.
A+ bernard
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