Salut
@Plastik, si je peux te donner un conseil sur cette plaque, laisse la comme elle est
Sur le principe oui il n’y a que les vis à défaire, mais elle sera aussi “collé” sur place avec le joint que tu va d’ailleurs tuer au démontage, ensuite elle pèse plus de 40kg donc quand elle va lâcher il faudra être sûr de la retenir, ou alors prévoir des tirant à mettre à la place des vis pour supporter le poids, je le sais car ma 52 est foutu pareil et elle est en ce moment en pièces.
Ensuite pour la remonter il y aura pas moins de six fourchettes à remettre en place simultanément avec très peu de passage entre la plaque de commande et le bâti ...
Donc la démonter une fois chez toi pour avoir le cœur net oui, en revanche le jour de la vente non c’est trop complexe ...
Aussi la pignonerie qu’il y a derrière est quand même très sérieuse, je ne pense pas que tu ais de soucis avec, mais tout est possible ... pour êtres relativement sûr essaye de passer toutes les vitesses de broche et d’avance pour voir si tout s’enclenche bien et tu détend les courroies du moteur et les fait sauter, comme ça tu pourras faire quelques tour avec la poulie d’entraînement pour vérifier que rien ne bloque et que tout tourne sur chaque rapport.
Pense aussi à essayer les deux vitesse de la TU tant que tu y est.
C’est jamais simple d’acheter une machine quand il n’y a pas de quoi la brancher ...
A partir de la tu devrais êtres plus serein, et les surprises que tu pourrais avoir par la suite serait eventuellement un/des roulements fatigués donc rien de grave
Voila si j’ai pu t’éclairer un peu
Bonne journée à toi et tiens nous au courant de la suite de l’histoire
Rich