Général DUFOUR 53 de agoraseb

  • Auteur de la discussion agoraseb
  • Date de début
A

agoraseb

Nouveau
Merci pour vos éclairages, j’en ai bien besoin pour ma lanterne de débutant…
Je m’oriente vers une Dufour 61 ( d’après le vendeur) . J’ai un doute sur le modèle exacte : il n’y a pas le système pour décaler la TU vers l’arrière, du coup ca ressemble plus à une 53 ( d’après les doc que j’ai pu consulter)

IMG_1049.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, il me semble que la 53 a le devant de la console arrondi.

Celle là ressemble beaucoup à une 52, il y a l auto que sur X ?

Le type est marqué devant a droite de la manivelle du Y.

J'ai une 52 et je l'aime beaucoup, la seule chose que je lui reproche c'est l'étroitesse de sa table.

Certains jours c'est chiant :
IMG-20231211-WA0004.jpg
 
R

Romain 63

Compagnon
Ton carter a côté de la manivelle du Z à l'air plus grand que le mien, peut être serait ce une 51 avec les 3 axes automatiques !?
 
A

agoraseb

Nouveau
Impressionnant ton montage !
La machine à bien les 3 axes automatiques
Je vais essayer de voir s’il y a une inscription à côté de la manivelle du y
 
R

Romain 63

Compagnon
Normalement c'est là, mais je mise sur une F51 !

_20231212_091751.JPG
 
A

agoraseb

Nouveau
Je viens d’acheter la fraiseuse, c’est finalement bien une F53. Merci à tous pour les indications qui m’ont permis de l’identifier en grattant un peu la peinture

F7DB7279-5E59-4339-A3F6-404E0954FD2C.png
 
R

Romain 63

Compagnon
Bon j'ai perdu alors ..
Mais félicitations pour ton acquisition !!
 
T

tournele

Compagnon
Tu l'as acheté chez DBMI celle ci non? Si c'est bien ça, c'est une machine en super état et tu vas te régaler :smt023
 
A

agoraseb

Nouveau
Tu l'as acheté chez DBMI celle ci non? Si c'est bien ça, c'est une machine en super état et tu vas te régaler :smt023
Oui c’est bien ça je l’ai prise chez DBMI, sans doute plus cher que si j’en avais trouvé au fond d’une grange mais raisonnable pour un vendeur pro et surtout tres sympa. il m’a donné pas mal d’outillage avec . Et comme j’y connais pas grand chose je suis plus rassuré de l’avoir vu tourner et qu’il n’y a pas de dysfonctionnement majeur
 
T

tournele

Compagnon
On est quelques uns maintenant sur le forum à posséder avec satisfaction du matos qui vient de ce vendeur. Sympa, machines contrôlées e révisées avec essai possible, livraison, pour moi ça a fait la différence avec beaucoup d'autres 'pros'.
 
T

tournele

Compagnon
@agoraseb avec cette duf' comme première fraiseuse, tu as de quoi faire des copeaux :smt023J'imagine que tu as un tour aux capacités équivalentes.Tu comptes usiner pour quel type de loisirs ou travail si ce n'est pas trop indiscret ?
 
A

agoraseb

Nouveau
J’avais depuis une quinzaine d’années un tour RC Machine 2555 et une perceuse fraiseuse HBM 16. Ils m’ont bien rendus service mais j’étais tres limité. Je viens donc de les remplacé par un tour Elmec Vernier 170 et une fraiseuse Dufour 53 qui arrivent mercredi.
Les premières choses à réaliser avant de faire des copeaux sont l’installation du triphasé, le redressement de la manivelle du Y qui est faussée sur la Dufour et un nettoyage/graissage approfondi des 2 machines.
Je posterai des photos quand elles seront installées, en attendant voici celles que j’ai bien appréciées pendant ces dernières années

IMG_1065.jpeg


IMG_1027.jpeg
 
T

tournele

Compagnon
Tu vas passer dans un 'autre monde'. Je pense que le bonheur de faire du copeau va augmenter de façon exponentielle. Un elmec 170 est une machine bien rigide et capacitaire. Te voilà avec une belle paire de machines. Par contre cela va te prendre beaucoup plus de place que ce que tu possèdes actuellement...
 

Sujets similaires

C
Réponses
10
Affichages
6 559
Castor24
Castor24
I
Réponses
287
Affichages
22 720
ibo89
I
P
Réponses
42
Affichages
5 127
kawah2
K
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 013
midodiy
midodiy
D
Réponses
17
Affichages
4 578
Florent07
Florent07
S
Réponses
38
Affichages
5 755
barbacane
barbacane
usi42
Réponses
22
Affichages
3 584
usi42
usi42
A
Réponses
47
Affichages
6 642
Domi37
Domi37
T
Réponses
20
Affichages
5 155
franck03
F
B
Réponses
15
Affichages
9 888
chrisD
C
Haut