Terminé Diviseur Dufour + Contrepointe

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Rich

Bot usinages.com
Salut tout le monde, je voudrais savoir combien pourrait se négocier un diviseur Dufour de 140mm de hauteur de pointe, avec un mandrin de 160mm monté dessus, au moins un jeu de mors, et au moins un disque (je ne sais pas encore s‘il y en a plus), ainsi que sa contrepointe ?
Je n’est pas de photo désolé ...

En attendant vos estimations, passez tous un bon Week-End ! :)
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Un certain prix mais ça dépend de son état, des accessoires fournis avec (pointe avec entraîneur, disques à trous normalement 3, lyre, pignons, bras de broche = rallonge pour engrenage en bout de broche, commande à distance, modèle exact du diviseur...), donc sans photo et sans plus de détail entre 1€ le kg et 6€ le kg.

Cordialement,
Bertrand
 
E

Rich

Bot usinages.com
Salut @Bbr, et merci pour ta réponse, même si ce n’est pas vraiment celle que j’attendais :-D mdr
Je ne sais pas encore exactement ce qu’il y a avec, mais je pense qu’il y a le diviseur avec un mandrin et un jeux de mors, les disques et ça contrepointe et puis c’est tout, pas de pointe avec entraîneur, il y a la sortie pour engrenage mais pas la lyre, pas de pignons, pas de bras de broche, pas de commande à distance ... Je ne peux pas trop en dire plus ...
 
E

Rich

Bot usinages.com
Pour le modèle, c’est un Dufour mais je n’est pas non plus plus de précision hors mis une hauteur de pointe de 140, et un mandrin de 160 ...
 
F

FB29

Rédacteur
Il y a différents types de diviseurs, inclinables ou pas, entraînables par l"axe des X pour faire des fraisages hélicoïdaux ... etc ...

Je ne connais pas spécialement les diviseurs Dufour, et sans autre précision, on doit pouvoir avancer une fourchette entre 150 € pour un modèle simple état d'usage, jusqu'à 300 ou 400 € pour un modèle plus élaboré en très bon état.
 
B

Bbr

Compagnon
Si c'est un DU140N dans un état correct (roulements en bon état) je dirais 350€ (mandrin avec un seul jeu de mors, un seul disque)
Si c'est un DU140 dans les mêmes conditions 300€.

Mais c'est juste mon avis et l'état est à confirmer avec des mesures, en particulier pour les roulements qui sont normalement en classe P5 donc très chers.

Cordialement,
Bertrand
 
E

Rich

Bot usinages.com
il a bien la sortie pour l’avance avec le X mais sans la lyre, et il n’est pas en revanche il ne doit pas être inclinable.
Merci pour l’idée de prix ça m’éclaire un peu :)

Bon Week-End à tous !
 
B

Bbr

Compagnon
Re,

Les 2 versions DU140 et DU140N sont inclinables mais seul le DU140N peut être incliné en conservant l'arbre d'entrainement en position horizontale ce qui permet donc de faire une hélice sur un cône.
Sur le DU140 le fait d'incliner la broche du diviseur incline en même temps et de la même valeur l'arbre d'entrainement ce qui veut dire qu'il faut démonter l'arbre d'entrainement dès qu'on dépasse une certaine inclinaison.

Pour faire simple le DU140N a plus de possibilités que le DU140.

Cordialement,
Bertrand
 
E

Rich

Bot usinages.com
Ok merci cette info, j’y regarderais un peu plus en détail si je vais le voir :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
12 271
Paulctx
P
M
Réponses
0
Affichages
9 424
marc5656
M
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 514
tournele
tournele
C
Réponses
10
Affichages
6 554
Castor24
Castor24
chafric
Réponses
48
Affichages
4 953
chafric
chafric
N
Réponses
78
Affichages
9 871
nipil
N
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 547
den's 12
den's 12
K
Réponses
2
Affichages
3 326
kawah2
K
Haut