digitig 250 pulls +refroidisseur de torche alan welding

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
voila c'est payé , le paquet est au taxy brousse plus qu'a attendre demain pour la surprise plasma ou tig
 
J

jetpack2013

Compagnon
hé non c'est un plasma ,que je dois dompter en plus ,il fait la mitraillette mais coupe pas vraiment !! mon compteur doit etre un peu faible et mon compresseur aussi !! je suis un peu déçu ,en debranchant le fil de l'arc pilote ça vas mieux mais pas terrible
 
S

serge67

Compagnon
Ok ,souci avec la machine ,ou pas encore dompter
il amorce bien ,et après ça ne va plus ,ou l'amorcer est bon et après ça marche plus ??
 
J

jetpack2013

Compagnon
il amorce bien ,avec l'arc pilote c'est immediat sans il faut une ou deux secondes ,la torche a toucher la tole ça marche ,pour les petites epaisseurs en tout cas ,je sais pas trop j'ai l'impression que ça fait pas le jet c'est juste des amorçages a repetition ,mais je vais pas trop me plaindre ,mon compresseur est faiblard et mon compteur aussi je dois aller essayer chez un copain qui dispose de 65 ampere par phase chez lui chez moi c'est 35 et la notice du poste dit 220 /50 amp une fois essayé avec du courant et de l'air en quantité suffisante je verrai
 
S

serge67

Compagnon
ok ,oui effectivement si ça marche a petite EP ,je pense que le reste ne suis pas ,l'air doit suivre ,et le courant aussi ,donc comme tu dit , essaie chez ton copain ,et après tu peut voir ce qu'il fait :drinkers::smt041
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est bien ça ,avec une ligne en 5 et un gros compresseur ça coupe du 20 comme qui rigole , cool je suis rassuré
j'ouvrirais un autre post quand j'aurais resolu le truc chez moi
 
S

SEVEN40

Compagnon
Plus qu'a attendre le post tig alors… Bon courage pour la suite!
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut des nouvelles du tig ,l'importatrice m'as dit que c'etait en cours de dédouanement et d'inspection .....ils ont eu des petits problemes de "comprehension " avec la douane du coup les douaniers controlent les containers cartons par carton !!!!! et ça prend un temp fou !!! avec un peu de naiveté j'espere que ce seras la la semaine prochaine
 
S

serge67

Compagnon
ok ,donc ça c'est un peu calmé par chez toi ,contrairement a chez nous
Vivement que tu le reçoit ,et complet :tumbsupe:
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui enfin c'est resté calme en fait la on attend le deuxieme tour et ça risque d'etre tres chaud pour certains !!! selon le resultat ça risque meme d'etre ....mortel !!! au sens propre
complet il le seras j'ai jamais eu ce genre de soucis en 20 ans ,on peut dire ce qu'on veut de la douane malgache seuls ceux qui ont essayé de ruser ont eu des problemes ...et c'est rien de plus que normal ils font leur boulot et en fait ils le font plutot bien
 
J

jetpack2013

Compagnon
je suis maudit !!!!!!!!!!!!!!!!!!! le refroidisseur et les consomables sont sorti de douane je les aurais demain ou mercredi .......et le tig est dans un autre container !!!! je suis dégouté mais bon c'est deja ça au moins ça sort !!
 
J

jetpack2013

Compagnon
le poste est en "visite douaniere" (le container quoi ) ce seras soit fin de semaine soit la semaine prochaine !!! j'en ai marre d'attendre la !!!
le cooler et les conso seront la demain
 
R

rabotnuc

Compagnon
j'espère qu'il va être bien, ton cadeau de noël:)
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui c'est clair ! j'espere aussi tres fort qu'il seras cool ce poste ....et surtout qu'il arriveras avant noel
 
J

jetpack2013

Compagnon
ça y est le refroidisseur et les consommables sont la ! la bete est assez volumineuse ,et lourde (16kg) bonne nouvelle les raccords rapides que j'ai fait tout un foin pour avoir et que j'ai reçu avant tout ça était dans le carton ,le fournisseur etait convaincu que non !!! il a été genereux une paire de gant de soudure (pas top pour souder au tig mais bon ) et deux boites de buses ceramiques : des images:

IMG_20181205_145422.jpg
IMG_20181205_145431.jpg
IMG_20181205_145439.jpg
IMG_20181205_145604.jpg
IMG_20181205_145627.jpg
IMG_20181205_145645.jpg
IMG_20181205_150409.jpg
IMG_20181205_150428.jpg

le reservoir fait 9 litres et la pompe debite 3 litres min sous 3 bars ,le moteur fait 270 watts
j'ai volontairement un peu forcé sur les consommables ça me permettras d'en revendre un petit peu !! histoire de payer au moins la douane et le transport ..............................bof ...28,23 usd meme si l'importateur est lent a cause de la douane je suis content c'est carrement peanut's
 
Dernière édition:
S

SEVEN40

Compagnon
Chouette! Manque plus que le poste, j'espère qu'il est assorti côté couleur :-D
 
J

jetpack2013

Compagnon
ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il seras la apres demain ! je suis trop content !!!!
 
R

rabotnuc

Compagnon
pourvu qu'il marche:prayer:, pourvu qu'il marche:prayer:, pourvu qu'il marche:prayer:
 
R

rabotnuc

Compagnon
meu non, faut avoir confiance en :smileJap: et juste bruler un cierge.
 
J

jetpack2013

Compagnon
cette journée a étée tres longue !!! vivement demain matin !!!pour ouvrir les cadeaux !!!
 
J

jetpack2013

Compagnon
voila il est a l'atelier deballé ,branché ,le colis est volumineux 0,2 m3 ,le transport depuis la chine pas cher 36 usd douane comprise on vas pas pleurer !!
le bousin est lourd 27 kg et branché le ventilo fait le bruit d'un avion de ligne !!! tres puissant
sur mma (j'ai pas encore l'argon l'essai m'as bluffé ça amorce immediatement et ça envoie du bois on dirais un rotatif pas de crachottement du cordon bien droit et lisse ,les reprises sont un plaisir bref ça s'annonce plutot bien
j'ai pas trouvé comment mettre les parametres en memoire et le tableau de bord est tres intuitif ,c'est loin d'etre aussi compliqué que celui de seven
par contre la torche refroidie par eau est microscopique ...on verra a l'usage ,le debimetre est donné en pression a ne pas depasser en entrée a 125 bars !!!! ça fait la moitié de ce qui est dispo ici pour autant le mano vas jusqu'a 400 bars !!!
la pedale est un monstre et ce qui est a l'interieur a l'air d'etre costaud pignons metalliques gros modules pour faire tourner le potard cremaillere du meme tonneau de ce coté la ras
une question me turlupine sur les raccords d'eau ,le refroidissement passe par le coaxial ,le tuyau d'argon est separé et le retour d'eau aussi je ne saurais dire si c'est normal ou pas !
il y a 4 metre de tuyau filclair pour la jonction bouteille poste et il est equipé d'un raccord rapide
par contre c'est livré sans prise et une grosse 32 amperes industrielle a pris place au bout du fil
vu le poid du truc avec le poids des cables torche et refroidisseur je comprend l'utilité des torches livrées en 8 m !!!
bon a plus
 
Dernière édition:
S

serge67

Compagnon
ah ben voila enfin :supz::supz: ,le gaz tu le reçoit quand ??? ,bon essai donc quand tu a le gaz :tumbsupe:
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
35
Affichages
1 559
Gcrimi2005
G
F
Réponses
21
Affichages
1 823
Francesou43
F
N
Réponses
70
Affichages
7 331
Narval
N
chafric
Réponses
0
Affichages
878
chafric
chafric
franc-x-marc
Réponses
5
Affichages
4 539
franc-x-marc
franc-x-marc
P
Réponses
3
Affichages
1 308
Pierre-Yves
P
bop55
Réponses
34
Affichages
8 256
bop55
bop55
Haut