digitig 250 pulls +refroidisseur de torche alan welding

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour a tous
j'ouvre ce sujet sur mon futur nouveau tig ,j'en ai deja plusieurs pour la société mais celui la seras pour moi tout seul ,et pour arreter de squater les sujets de seven 40
c'est un tig chinois assez semblable au k gard master de seven 40 en 250 amperes , il a une foule de reglages et de procédés differents la fonction pulls et mix tig (courant de base continu et pulls en alternatif ,apres avoir visionné plusieurs video sur le sujet il semble que ça permette une meilleur penetration du cordon de soudure bref je ne l'aurais que dans a peu pres deux mois entre les delais du fabricant ,le bateau et le temps de sortir du port .
j'ai aussi pris le systeme de refroidissement a eau pour la torche ,le fabricant me livre le poste d'origine avec deux torches une a air et une "liquid cooled" surement pour pousser un peu a l'achat du dit systeme de refroidissement ....
je vous livre les images que le fournisseur m'as envoyé pour le moment je n'ais que ça a vous mettre sous la dent

DIGITIG250ACDC+with+MIX.jpg
QQ%3F%3F20180730090047.jpg
QQ%3F%3F20180730091234.jpg
SAM_9454.jpg
SAM_9578.jpg
SAM_9588.jpg
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'ai reçu une quotation pour des consomables pour les torches je vous la livre tel quel ,je remet la quotation du poste et du refroidisseur et divers consomables si ça peut servir a quelqu'un tant mieux
 

Fichiers joints

  • 180719Nicolas_PI without Aluminum wire (1).pdf
    267.4 KB · Affichages: 101
  • WP+price+list.xlsx
    650.5 KB · Affichages: 97
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
vu que tu as eu plusieurs de ces postes, est ce que tu as constaté des différences de solidité entre ceux à potentiomètres et les plus récents à touches?
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est mon premier a touches ,les autres m'ont des fois fait des plan byzzares avec les potars le principal soucis c'etait l'usure localisée de la piste ça marche parfaitement sur une partie de la course et ça coupe sur une autre bref en montant des potars de bonne qualité ça bouge plus
sur les premiers que j'ai eu il y a eu des probleme de cartes et de composant qui lachaient meme punition avec de bon composants tout revenait a la normale
sur les recents j'ai jamais eu de soucis avant cinq ans (avant celui en commande la derniere fois que j'en ai fait venir c'était en 2013) depuis les chinois ont fait de reels progres ,leurs postes a partir de 175/200 amperes sont bien montés et avec des composant que je dirais costaud ,ils savent que ça s'adresse a des pros voir des semi pros
 
S

SEVEN40

Compagnon
Il as l'air sympa comme appareil, vivement que tu puisse nous faire un compte rendu ! :-D
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Jetpack2013 , ah oui vivement qu'il a fini de nager et comme SEVEN 40 , vivement que tu puisse faire un essai pour un petit retour :smt041
 
S

serge67

Compagnon
Il as l'air sympa comme appareil, vivement que tu puisse nous faire un compte rendu ! :-D
Bonjour ,tu a déjà pu faire un essai sur du fin avec le tient :drinkers: ,je mets un verre ,ça console un peu avec la chaleur qu'il fait :smt039
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui il a l'air j'espere qu'il auras aussi la chanson :mrgreen: !
c'est a peu pres le meme que le tien a l'amperage pres ,il est plus équipé d'origine (pedale ,debimetre ,deux torches ) je suis impatient de le recevoir ...en plus il vas falloir bosser avec direct les finitions d'un voilier en alu de 18 metres
serge a raison tu nous laisse un peu sur notre faim seven
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonsoir les copains!
Désolé, en ce moment j'ai peu de temps pour le bricolage :oops: , j'ai pu faire quelques tests sur du fin, je vais aller en parler sur mon topic!
Et au passage, Jetpack2013, ça ne me dérange absolument pas que tu parle de ton poste sur mon topic :-D , par contre c'est plus clair de dissocier les topics pour les deux appareils :wink:
 
J

jetpack2013

Compagnon
juste le manuel aujourd'hui ,en fait deux un pour le standard et un pour le pulls je voit pas trop de differences en fait a part le mix tig
 

Fichiers joints

  • DIGI-Tig250ACDC.pdf
    2.9 Mo · Affichages: 70
  • Digi-TIG250ACDC+PULS.pdf
    366.2 KB · Affichages: 69
J

jetpack2013

Compagnon
voila la commande est prete a envoyer sur guangzhou quelques jours pour rejoindre le container ,je me suis aussi renseigné pour de l'argon "chinois " et franchement le prix meme avec la bouteille achetée est moins cher que la recharge seule ici a mada ...du coup je crois que je vais faire venir une vingtaine de bonbonnes ça le feras bien en en revendant dix je me paie les dix autres ! de l'argon presque gratuit en somme ! mais je m'emballe ,il reste a voir si ma chinoise préférée peut l'importer et a quel prix
 
J

jetpack2013

Compagnon
apres reponse de mes chinois ici et en chine ,le prix du gaz (argon pur ) est de 205 usd par bouteille(avec la bouteille) de 12,5 m3 (50 l 250 bars ) + 29 usd douane et transport par bouteille ....ce qui au final me fait economiser 114 euros par recharge (et 600 euros avec l'abonnement et la consigne ) du coup je vais peut etre niquer le monopole d'air liquide a mada !!!! putain ils se gavent !
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon c'est pas si simple ,j'ai contacté un ami douanier et il m'as fortement deconseillé d' importer le gaz cher et compliqué m'as t'il dit ....dégouté !
 
S

SEVEN40

Compagnon
Désolé pour toi, le gaz est toujours un problème en soit...

Tu peut tenter d'en importer une ou deux quand même?
En tout cas, vivement que tu recoive ton poste!
 
J

jetpack2013

Compagnon
hé non ,pour deux ça vaut pas le coup c'est rentable a partir de quinze ,meme la chinoise qui importe mes achat a finalement refusé pour le gaz le probleme reste entier
 
J

jetpack2013

Compagnon
le paquet seras chargé dans le bateau cette semaine ...youppiiii ....plus qu'un gros tas de semaines a attendre !!!!
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,comme tu dit "juste" un gros paquet de semaines ,ohh la la, faut en avoir de la patience :drinkers:
 
J

jetpack2013

Compagnon
non la patience c'est pour ce et ceux qu'on aime ,pour le reste c'est de calme dont il faut disposer (ou d'un inter sur la cervelle !) et je suis pas vraiment doté d'origine ...mais j'apprend !
 
S

serge67

Compagnon
et pour le gaz effectivement ça aurait fait un bon plan ,malheureusement :spamafote::spamafote:
 
J

jetpack2013

Compagnon
pour le gaz je cherche d'autres pistes ,j'ai deja trouvé deux autres fournisseurs ,j'attend leurs tarifs
 
J

jetpack2013

Compagnon
les chinois ne cessent de me surprendre ...."here a picture of your cooler " ......heuuuuu?

1.jpg

heureusement quelques heures plus tard il a du comprendre !
2.jpg

c'est plus explicite comme image !
 
J

jetpack2013

Compagnon
donc ce jour le cooler et les consomables sont partis vers le bateau ,le poste suivras en debut de semaine ....il vas me rendre dingue ce chinois !
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut a tous
quelques images du poste et de ce qui est fourni avec ....a defaut de reponse sur la date de livraison a mon forwarder !!!!
DSC06224.JPG
DSC06225.JPG
DSC06226.JPG
DSC06227.JPG
DSC06228.JPG
DSC06229.JPG
DSC06230.JPG
DSC06231.JPG
DSC06232.JPG
DSC06233.JPG
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
35
Affichages
1 436
Gcrimi2005
G
F
Réponses
21
Affichages
1 781
Francesou43
F
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 313
hercule.toto
hercule.toto
A
Réponses
7
Affichages
4 123
Antoine TD
A
R
Réponses
76
Affichages
5 661
Laurent_CNC
Laurent_CNC
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 710
fauxjetons
fauxjetons
L
Réponses
15
Affichages
1 351
Remyje66
R
S
Réponses
9
Affichages
1 448
Speedmini
S
Haut