Advertisements

Kemppi Kempotig AC/DC 250 + Torche TTK 350W

• Auteur de la discussion SANDMAN
  • Date de début
SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avril 2011
267
Rouen
  • Auteur de la discussion
Salut,

La semaine dernière, j'ai acheté un Kempotig AC/DC 250. Un jolie bébé très lourd et pas facile à faire rentré dans une twingo.
Pour vous faire une idée, une photo (c'est celle de l'annonce) :

Pour le moment il est chez mes parents, dans l'appart, ça risque de ne pas le faire.
Je mettrai d'autre photos quand je l'aurais nettoyé.

Quelques questions :
- Quel liquide de refroidissement utilisé ? celui préconisé par Binzel ou du liquide de refroidissement auto ?
- Les buses céramique Binzel, CK ou autres marques sont-elles compatibles avec les torches Kemppi ?

EDIT : Ajout de photos

Dernière édition:
Advertisements
O
Olek
Ouvrier
9 Octobre 2016
256
Bonjour ça fait partie des trucs qui font envie.. il faut quel budget (pour le poste seul . Vous avez le refroidisseur avec ?) C'est bien 220V ? Merci
Dsl pas pouvoir vous aider plus..

O
Olek
Ouvrier
9 Octobre 2016
256
Merci. Bonne pioche alors tu est sur 220 mono ce n'est pas 230 tri ?
C'est chez un pro des postes d'occasion ou un particulier ?

Bien cordialement

O
Olek
Ouvrier
9 Octobre 2016
256
Merci.. C'est un bon plan parce que le matériel est amorti depuis longtemps. Donc tout ce qui ressort de la vente est du bénéfice 100% .
Merci des détails. Ça a l'air juste parfait :wink:

Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 352
FR-91
J'ai le même et je confirme c'est une enclume ! !!

On peut le câbler un veut comme 380-230 mono en modifiant le câblage du bornier à l'intérieur .
Par contre je n'ai pas le boîtier de refroidissement de la torche et ça fonctionne bien. Sauf si tu soude à 250A

Dernière édition:
SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avril 2011
267
Rouen
  • Auteur de la discussion
J'ai pas préciser, mais la torche est une TTK 350W. le facteur de charge est de 100% à 250A.

Dernière édition:
Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 352
FR-91
Par manque de refroidissement ?

Est-ce que tu a une torche kemppi ? Si oui, Est-ce que tu a monter des buse d'une autre marque dessus ?
Oui c'est ça en général, quand le l'utilise je suis plutôt dans les 110A.
Pour ce qui est de la torche, je ne sais plus ce que j'ai dessus, en tout cas elle n'a pas l'option refroidissement. Normalement les connecteurs sont plus ou moins normalisés pour le branchement.

O
Olek
Ouvrier
9 Octobre 2016
256
Bonjour l faut une prise /compteur de quelle intensité ?. Si on est a 20A on va juste etre limité en puissance c est ca ? ( cest juste un exemple jdurai une ligne dédiée msis en mono)

Bien cordialement.

SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avril 2011
267
Rouen
20A, ça risque d’être juste. Sur le miens, ça doit être 35A en mono.

O
Olek
Ouvrier
9 Octobre 2016
256
20A, ça risque d’être juste. Sur le miens, ça doit être 35A en mono.
Oui ca fait partie des parametres pour mettre en oeuvre un poste a souder meme avec un inverter protection 16A on m'a dit quil faut mieux une ligne en 4mm2 avec une protection 30 / 40, si on soude en intensif ca evite de perdre de la puissance. Rallonge 2.5mm. Un de mes compresseurs (4cv) tourne moins et disjoncte bien juste avec une rallongex1.5mm2 par 3xemple.

SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avril 2011
267
Rouen
Je t'invites à regarder sur ce poste pour ton installation électrique :
http://www.usinages.com/threads/installation-electrique-type-pour-un-atelier-en-220-v.7813/
Ça a aussi été abordé sur soudeurs.com, cyberbricoleur.com et d'autres.

Je vais recentré la discussion uniquement ce modèle de poste ainsi que les accessoires associé car pas beaucoup de doc en français, sinon ça va finir par dériver sur trop de sujets différents.

Si besoin tu peux me contacté par MP.
Bonne aprem :supz: :drinkers:

SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avril 2011
267
Rouen
Est-ce que quelqu'un connait la télécommande S250 P et l'affichage externe MU 30 ou MK 25(vu sur une notice). Je ne sais pas du tout a quoi ressemble cet afficheur.
Par contre j'ai une photo du boitier S250 P, c'est la seule que j'ai trouver pour le moment :

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements