digitig 250 pulls +refroidisseur de torche alan welding

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
bonsoir air liquide a accepté apres d'apres negociations et ....quelques menaces !!!! mais ne rembourserons que dans trois semaines c'est mieux que rien et de toutes façons ils vont perdre un bon tas de gros clients sur majunga
 
J

Jim974

Compagnon
bonsoir air liquide a accepté apres d'apres negociations et ....quelques menaces !!!! mais ne rembourserons que dans trois semaines c'est mieux que rien et de toutes façons ils vont perdre un bon tas de gros clients sur majunga
Salut Jet,
Bein y a pas que sur Majunga qu'ils pourraient perdre des clients....
L'autre jour je suis allé chez mon concess AL pour changer ma bouteille de Atal5 pour mon Mig, en échange.
Je rentre chez moi, je vire le scellé et pose mon mano (le gaz a eu le temps d'etre a bonne temperature, pas basse, 20°C au moins, stocké correct...) et je lis 180bars.....................................................
Je retourne chez mon vendeur pour signaler que c'est pas correct.
Il me dit que ca arrive, qu'ils ne peuvent rien a cela, ils sont livrés comme ca et que comme AL a quasiment un monopole, ils s'en br*nlent... il m'a dit, la prochaine fois, venez avec le mano, si ca va pas, je vous en donne une autre.....
bref, le respect du client quoi...
Le client est roi! ..... roi des cons
ahahahahahah
a++ Jim
 
J

jetpack2013

Compagnon
pas toujours heureusement ,il passe environ trente bouteille sur le port tout les trimestres ,chez differents clients ici on se connais tous ! il passe aussi une dizaine de bouteilles chez les chaudronniers (dont ma boite !) et encore une bonne vingtaine entre les mecanos, carrossiers et autres,de plus on connais aussi d'autres boites dans d'autres villes de mada(c'est un grand pays mais un petit monde ) au début de la negoce il ne nous a pas trop pris au serieux !!! puis quand j'ai commencé a ecrire la liste des clients qu'il a et leur n° et a sortir le tarif de son concurrent,il a baissé d'un ton ! il a laché l'affaire quand j'ai commencé a telephoner et que ses clients on commencé a le rappeler ....et a le pourrir !
je crois qu'il ne s'attendais vraiment pas a risquer de perdre une tres grosse partie de son chiffre d'affaire aujourd'hui ...et meme si il me rembourse il est grillé sur la place
vu mon petit cinema de ce matin mon nouveau fournisseur ayant eu vent de mes aventures (il n'as pas pu replomber !) et ayant reçu un tas de coup de fil pour de l'argon de gens qui citaient mon nom me fait une ristourne consequente sur mon gaz ....j'y gagne pour ma boite et pour moi perso et certains de mes concurrents sont bien contents aussi du coup de main que je leur ai filé aujourd'hui finalement eux comme moi on pourras faire un peu plus de marge sans changer nos prix
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,oui jetpack ,si tu est sur un petit nombre de bouteille comme chez toi ,si AL fait le guignol = il n'en vend plus du tout ,donc soit ça le fait chier et s'aligne ,soit ils arrête la vente la bas si plus rentable.
Mais comme jim ,si "petit " client mécontent ,ou AL sont pas dépendant des petits ,ils en ont rien a faire ,et donc les réponses du genre tombe,mais question Jim ,pourquoi tu cherche pas le gaz en allemagne ??? (détendeur a changé ,mais le prix :tumbsupe: )
 
J

Jim974

Compagnon
Bonjour ,oui jetpack ,si tu est sur un petit nombre de bouteille comme chez toi ,si AL fait le guignol = il n'en vend plus du tout ,donc soit ça le fait chier et s'aligne ,soit ils arrête la vente la bas si plus rentable.
Mais comme jim ,si "petit " client mécontent ,ou AL sont pas dépendant des petits ,ils en ont rien a faire ,et donc les réponses du genre tombe,mais question Jim ,pourquoi tu cherche pas le gaz en allemagne ??? (détendeur a changé ,mais le prix :tumbsupe: )
Salut Serge,
Oui j'y avait pas pensé! C'est une excellente idée, je vais me renseigner! Merci pour le tuyau :wink:
a++ Jim
 
S

serge67

Compagnon
Oui j'y avait pas pensé! C'est une excellente idée, je vais me renseigner! Merci pour le tuyau :wink:
a++ Jim
Bonjour Jim ,oui tu regarde ,déjà les grandes enseignes si y en a par chez toi ,obi ,hornbach et compagnie ,il faudra que tu achète ta/tes bouteilles , la première fois ,et donc elle sont a toi ,tu garde bien le ticket de caisse (qui fait office de consigne et qui prouve que tu est le propriétaire dans XX temps ,et quand tu n'en veut plus dans quelque années ,il te rembourse le prix de ta bouteille vide ) ,et donc tu va chez eux avec ta bouteille vide ,et tu échange ta bouteille vide ,et tu prend la même chose , qui est pleine ,et ainsi de suite .
:smileJap::drinkers:
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est comme pour la biere et la limonade en somme ....c'est juste un poil plus cher
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'ai mon gaz depuis hier soir j'ai bien essayé mais bon il faut que je reprenne la main et que je comprenne le fonctionnement du poste
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci seb ,pour l'instant je dois comprendre le sens des reglages en % de la balance en ac c'est pas sur tout les postes pareil ,j'ai du resoudre un petit soucis de debimetre qui ne debitais plus apres 30 secondes ...le tube de mesure a ....fondu !!! le haut du tube etait etanche et ça passait par le coté du joint j'ai jamais vu un truc pareil apres avoir créé une fuite en haut du tube de mesure ça marche sans soucis ...mais j'ai defoncé une electrode avant de percuter le bout est bien mais au dessus c'est tout blanc oxydé !
c'est ça aussi quand tu joue au patron pendant des années dans un endroit ou tu peut tout demander ou presque a tes gars ,je m'y remet demain quelques lignes sur une plaque ,et quelques bouts de ci de la feront un bon exercice heureusement que j'ai pas attaqué bille en tete le cache culasse
 
J

jetpack2013

Compagnon
premiers essais ....sans les lunettes de vue sous le casque ,mauvais diametre d'electrode ,trop de courant !!! bref je les ais cumulées
voila ce que ça donne ....mon moral a ce moment la ressemble a ma "soudure "
IMG_20181226_165719.jpg

.....no comment !
on reprend tout depuis le bedut , electrode plus mince ,moins de courant,moins de decapage et surtout les lunetttes et de l'eclairage et voila ce que ça donne sur deux bouts de corniere alu meme pas nettoyée (je sait il faut pas le faire )

IMG_20181226_165739.jpg
IMG_20181226_165748.jpg

la ça remonte le moral ,ça amorce tout seul (hf) ,il me manque un peu de pratique mais comme bodygard le dit c'est comme le velo (j'espere en tout cas)
il faut aussi que je maitrise les parametres du poste qui sont pas tous evidents a comprendre le sens de reglage en %et les rampes de montées et descente voire l'amperage d'évanouissement notament
a part le bruit de jet que fait le ventilo ras ça marche du tonnere je suis bien content pour le moment du moins
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Et bien c'est tout propre cela, pour les réglages, c'est à toi de trouver ce qui te convient le mieux, si tu ne fais pas de soudure étanche, tu peux te contenter d'une coupure nette de l'arc mais tjr garder un pré et post gaz.... L'idéal est quand même de donner un coup de brosse inox et de dégraisser avant soudure, surtout pour de l'alu. Ici c'est simple c'est du beau profilé mais tu verras que ce ne sera pas pareil sur ton cache (je ne cherche pas à te démoraliser,juste l'expérience qui parle).
Ne change pas de vélo, tu as gardé le bon coup de pédale!
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Magnifique cordon de soudure !!! bravo

Jean Paul :drinkers:
 
J

jetpack2013

Compagnon
L'idéal est quand même de donner un coup de brosse inox et de dégraisser avant soudure,
oui tu as raison seb la j'avais brossé le coté pourri et j'ai juste retourné les deux bouts de corniere et essayer direct ....je me doute bien que pour le cache ce ne seras pas la meme chanson rien que la tension du metal dans ce genre de pieces est une misere quand il faut intervenir dessus
la visibilité est vraiment un facteur important pour la qualité du travail, il faut que je travaille ça aussi
merci coquillette ça fait plaisir
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Jetpack ,nickel ( quand les bonnes conditions sont réunis :-D:-D ) maintenant tu peut souder :tumbsupe::tumbsupe:
 
J

jetpack2013

Compagnon
merci serge ,avec tous les parametres reglables (et il y en as moins que sur celui de seven )c'est des fois un peu coton,les potars traditionnels sont plus pratiques a mon gout ....la tu dois aller sur le parametre et regler ,c'est de toutes façons plus long que de connaitre sa façade a potars par coeur
il n'empeche que je dois encore pratiquer un peu pour y arriver bien
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut a tous aujourd'hui panne de courant generale dans ma ville j'en ais donc profité pour aller voir les entrailles de mon tig ,a vue de nez ça a l'air bien fait et costaud
IMG_20190104_103202.jpg
IMG_20190104_103213.jpg
IMG_20190104_103303.jpg
IMG_20190104_103341.jpg

une seule reserve ,si l'etage puissance est tres bien ventilé et refroidi l'etage commande lui ne profite que tres peu du tres puissant ventilo !
 
L

luc cammas

Compagnon
Bonjour

Prenez les réfèrences des composants de « puissance » tant y être
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Jetpack ,j'ai eu peur "salut a tous aujourd'hui panne de courant " je pensais déjà pas de chance avec le poste :shock::shock: ,jusque j'ai lu plus loin :tumbsupe::tumbsupe: , et tu a déjà "touché " un peu les réglages ,ça va ,tu en est content ???
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui j'en suis content ,ça marche bien et c'est super puissant ,le plus difficile c'est sur de l'epais ou il est tres dur de pas "éffondrer " le bain j'ai pas encore testé le pulls et le mix tig mais j'y travaille
pour prendre les ref des composant il faut que je demonte bien plus loin que le capot ,tout les condos sont au centre dans le flux d'air du ventilo entre les deux cartes par exemple
 
J

jetpack2013

Compagnon
ok sur du fin j'arrive a faire des cordons plutot propres ,sur du gros impossible ça fond pas et des que ça fond ça traverse et c'est pourri j'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai reglé de differentes maniere plus ou moins de balance j'essaye de rester du coté minimum ,l'amperage pareil en dessous d'une certaine valeur pas de bain et juste au dessus ça part en couille a la vitesse de la lumiere je ferais des images ce seras plus clair
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon voila les images ,je soupçonne fortement que mon metal d'apport est pas de la bonne nuance ,ceci etant dit oui je suis un pietre soudeur les plaques font 6mm j'etait a 125 amperes ,decapage 35 % ,frequence 100 hz electrode 2,4 mm pure tungstene argon 10/12 l min buse n° 7 j'arrive pas a faire mon cordon correctement ,je pense etre loin de l'amperage limite sur ce genre d'épaisseur c'est tres etrange des que le bain se forme ça part en c....et c'est pire en angle ext qu'en interieur ...je suis mal barré vu la tonne de pieces que j'ai a souder !!!

IMG_20190106_095428.jpg
IMG_20190106_095459.jpg
IMG_20190106_095524.jpg

malgres ce que la photo laisse voir les pieces ont étée brossée
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Et sans métal tu arrives à lier les deux pièces proprement? Es-tu sur de la nuance de tes plaques. Mnt tu peux faire un essai en mettant tout tes réglages à zéro et juste utiliser l'ampérage.
Quand je vois le nombre de taches noires dans ta soudure, c'est un alu fort pollué ou ce sont des endroits ou tu as planté l'électrode dedans....

Au départ froid, il est tjr plus difficile d'avoir un bon bain de fusion et forcément en bout de plaque la chaleur ne sais plus se propager donc ça s’effondre!

Tu avances droit ou tu fais un balancé? Ton gaz est bien de l'argon pur?
 
J

jetpack2013

Compagnon
Et sans métal tu arrives à lier les deux pièces proprement?
non pas mieux
Es-tu sur de la nuance de tes plaques
pour ces essais non c'est des morceaux coupés dans la meme plaque ,ce que j'aurais a souder plus tard est du serie 5xxxx,mon metal d'apport est du 3xxx je suppose que c'est pas bon
Quand je vois le nombre de taches noires dans ta soudure, c'est un alu fort pollué ou ce sont des endroits ou tu as planté l'électrode dedans....
certainement un peu des deux ,pour autant j'ai pas l'impression d'avoir planté tant que ça l'electrode etait pas polluée en fin de soudure,de plus j'ai remarqué que quelque soit ce que je soude j'ai des taches noires des que j'utilise du metal d'apport
Tu avances droit ou tu fais un balancé?
droit pour ce coup la
Ton gaz est bien de l'argon pur?
oui
je vais essayer ce que tu me conseille tout a zero et juste amperage ,le mini de balance c'est 10% ,frequence 30hz mais tu dois avoir raison l'alu doit etre tres pollué c'est une plaque qui avait servi a faire des essais a la baguette ça doit pas aider
merci pour tes conseils je poste un retour des qu'on peut avoir du jus plus d'une heure d'affilée....la c'est un peu la merde de ce coté la
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Si tu n'arrives pas lier tes plaques sans métal, ton métal d'apport n'est pas fautif (bien souvent des nuances différentes n'empêchent pas de souder). Il faut investiguer plus loin.
Tu peux malgré tout dégraisser ton métal d'apport pour limiter la pollution mais pour moi il n'est pas à mettre en cause.
 
J

jetpack2013

Compagnon
ça fait deja avancer le schmilblick ! j'essaierai avec des plaques plus saines la prochaine fois
 
S

SEVEN40

Compagnon
Salut Jetpack!

As-tu essayé de reculer un peu le tungstène dans la buse, pour essayer d'avoir un arc plus focalisé? Tu peut aussi augmenter la fréquence pour ça , mais je joue sur les deux d'habitude.
Sinon un préchauffage insuffisant , qui te force a augmenter le décapage, ça peut expliquer l'effondrement en fin de cordon.
Mais bon, je ne suis pas super bon sur l'alu :oops:
 
J

jetpack2013

Compagnon
reculer ou avancer le tungstene ne change pas l'arc ,la fréquence j'ai pas encore essayé au dessus de 100 hz ,j'ai pas de préchauffage sur les pieces que j'ai montré ....et je me voit pas bien préchauffer la coque du rafiot !! comme je l'ai dit je suis plutot resté du coté bas du décapage (30 /35%) j'augmente juste pour faire la boule ,je vais essayer sans faire la boue voire en aiguisant le tungstene si ça change quelque chose
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
35
Affichages
1 449
Gcrimi2005
G
F
Réponses
21
Affichages
1 790
Francesou43
F
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 329
hercule.toto
hercule.toto
A
Réponses
7
Affichages
4 140
Antoine TD
A
R
Réponses
76
Affichages
5 672
Laurent_CNC
Laurent_CNC
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 727
fauxjetons
fauxjetons
L
Réponses
15
Affichages
1 365
Remyje66
R
S
Réponses
9
Affichages
1 455
Speedmini
S
Haut