digitig 250 pulls +refroidisseur de torche alan welding

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
salut en mma ça tient bien la route ,les artifices arc force ,hot start et autres ne sont pas reglables mais on voit l'amperage augmenter significativement (je dirais 40%) quand on amorce puis ça revient a la valeur programmée pareil quand on leve un peu la baguette mais dans un moindre mesure (quelques amperes )
on a donc soudé presque toute l'apres midi ...pour lui faire un chariot tiré d'un vieux chassis de mig saf trouvé chez mes ferrailleurs préférés juste des modifs en fait ,vu le poids d'ensemble (27 kg pour le tig /10 kg pour le cooler + 9litres de liquide soit 19 + la bouteille + les torches et le matos divers on arrive a grosso modo une bonne centaine de kg !!!! ça vas etre du sport de bouger tout ça !!! demain je vous met les images promis ! la je dois gerer les gouttieres dans ma cuisine !!! il pleut comme vache qui pisse
a+
 
J

Jim974

Compagnon
Salut Jet!
C'est cool que le materiel soit bien arrivé et que tout fonctionne nickel!
J'ai hate de voir les photos de l'ensemble.
Bonne journée a toi et a ++ Jim
 
J

jetpack2013

Compagnon
la il flotte a fond il y a 15 cm d'eau devant la porte de l'atelier ............la saison des pluie tu l'espere pendant six mois et quand elle est la tu la maudis pendant six autres mois !!!!!
 
S

serge67

Compagnon
:rirecla::rirecla: ,jamais content les Humains :maiscebien: ,j'rigole ,c'est sur quand c'est sec c'est pas bon ,trop de pluie ,non plus ,en tout cas ,on va attendre des nouvelles de ton poste quand tu a le gaz :smileJap:
Tu habite dans une cuvette ,et l'eau coule vers chez toi ,ou l'eau peut s'évacuer mais ne s'évacue pas ,car il pleut de trop :smt108
 
J

jetpack2013

Compagnon
ou l'eau peut s'évacuer mais ne s'évacue pas ,car il pleut de trop
ça meme ! la citerne exterieure de 20 m3 s'est remplie en 1h30 t'as qu'as voir .....bon on a pas loins de 500m2 de toiture qui recupere l'eau ,une dizaine de descentes en 100 et les gouttieres debordent (tole 25 x25 cm carrées )
le gaz demain !
 
J

Jim974

Compagnon
ça meme ! la citerne exterieure de 20 m3 s'est remplie en 1h30 t'as qu'as voir .....bon on a pas loins de 500m2 de toiture qui recupere l'eau ,une dizaine de descentes en 100 et les gouttieres debordent (tole 25 x25 cm carrées )
le gaz demain !
Oui c'est du costaud mais quand ca descend, c'est du serieux....
Bon courage et faite bien attention a vous
a+ Jim
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est juste de la pluie ....intense !!!!pour autant la c'est calme il ne pleut plus il fait frais c'est cool
allez quelques images

IMG_20181212_114905.jpg
IMG_20181212_114922.jpg
IMG_20181212_114935.jpg
IMG_20181212_115118.jpg
IMG_20181213_170045.jpg
IMG_20181213_170104.jpg
IMG_20181213_170119.jpg

mon chariot est pas tres joli mais bon vite fait et gratuit on peut pas trop se plaindre non plus ,j'ai mis des crochets sur un des coté pour toute la cablerie ,un etage pour les accessoires indispensable ,et le cooler en bas ! la place de la bouteille est prevue d'origine sur cette carcasse de vieux mig ,on a juste "elargi " l'essieu avant pour un poil plus de stabilité
voila pour ce soir
 
J

Jim974

Compagnon
Super matos! :smt023 Belle realisation ton chariot, je vais m'en inspirer car je dois aussi me faire un chariot pour mon mig.
oui pour la pluie tant que c'est comme ca, c'est bon...
ce qui me tracasse toujours quand ca debite, c'est les coulees de boues etc, rester coincer sur un radier (oui il faut eviter de rouler sur un radier "en crue") bon tous ca tu sais, tu es plus habitue que moi :itm: Si il fait frais alors faut en profiter un peu, ca fait du changement...:mrgreen:
a+ Jim
 
J

jetpack2013

Compagnon
c'est les coulees de boues etc, rester coincer sur un radier
crois moi un radier avec ce qui tombait ce matin meme avec un 4x4 poids lourd tu ne prend pas le risque !!!!
chez nous rien de tout ça c'est plat et bord de mer ....on est a 16 m d'altitude alors a moins d'une onde de tempete phénoménale !!!
ça je saurais demain !!
ton chariot, je vais m'en inspirer car je dois aussi me faire un chariot pour mon mig.
c'est un vieux mig ,j'ai pas eu trop de choix dans ma conception ,il faut garder a l'esprit que quand tu vas bouger sur un chantier ou autre il faut pouvoir tout sortir facilement ....la le cooler rentre un peu au chausse pied ! je sais qu'au bateau je devrais tout trimballer !!! le pont est a 4 m de haut et le chariot ne me seras d'aucun secours,la aussi je comprend l'utilité des torches 8m ...mais faut commander du cable de masse aussi !! bref je sais pas comment je vais faire encore avec ce rafiot ça fait un tas de poids a bouger d'habitude c'est mes gars qui portent la ce seras pas le cas je devrais me debrouiller
 
J

jetpack2013

Compagnon
hé ben dans l'c..la balayette !!! pas de gaz chez le depositaire ce matin les glandes ! faut attendre lundi au mieux !
 
S

SEVEN40

Compagnon
En dehors du panneau de contrôle, ton poste ressemble beaucoup au mien :-D , j'espère que tu en sera satisfait :smt041
 
J

jetpack2013

Compagnon
mmmm j'attendais de commencer le boulot pour assumer mes devoirs de pere noel justement j'en connais un et une qui risquent de pas me le pardonner avant un moment
 
S

serge67

Compagnon
effectivement ,ça pose un problème sans gaz ,donc encore "un peu" de patience , c'est bon maintenant tu sais comment ça marche la patience :maiscebien::maiscebien:
et la pluie c'est mieux ???
 
J

jetpack2013

Compagnon
J

jetpack2013

Compagnon
bon j'ai le gaz ....mais je suis pas plus avancé ,j'ai deux debimetres et aucun ne vas sur la bouteille !!!! je suis comme un couillon il me faut trouver un autre debimetre compatible ou faire l'ecrou ce qui ne m'enchante pas j'en avais d'autres et je les ais vendus je suis le roi des imbecile pour le coup je suis vert de rage d'avoir pas pensé a ça
 
S

serge67

Compagnon
non :maiscebien: , les filetages ,tu a quoi sur la bouteille de gaz ,et ton détendeur ,tu trouve le bon par chez toi ou faut commander et a nouveau attendre 1 mois ?? :smt017
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
,j'ai deux debimetres et aucun ne vas sur la bouteille

Salut Jet,

Je pense que les débitmètres sont standard (du moins tous ceux que j'ai eu en mains étaient compatibles) mais suivant les revendeurs de gaz, les filetages sont différents. Au boulot il me semble que c'est messer et on doit passer par un adaptateur pour les monter sur les bonbonnes.
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'ai un filetage male sortie bouteille ,et sur mes debimetres un male (donc pas bon ) et un femelle mais trop gros d'un bon mm et demi je dois voir un autre fournisseur de gaz demain on verra bien si il peut me depanner et aussi si je peut ramener la bouteille chez air liquide et me faire rembourser mais j'y crois pas trop
oui je trouverais sur place un debimetre compatible
on doit passer par un adaptateur pour les monter sur les bonbonnes.
ça serait le top de pouvoir trouver ces adaptateurs ....ou les fabriquer ! t'aurais une image ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Image du net, c'est un simple écrou mâle/femelle

ADAPTATEUR-BOUTEILLE-BELGE-GAZ.jpg
 
J

jetpack2013

Compagnon
mouai pas si simple avec la demi olive ,j'ai un peu cherché sur le net aussi et je dois d'abord trouver les tailles de mes filetages ...je me debrouillerais de toutes façons
merci bodygard
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pas besoin de bossage, juste une face d'appui pour un joint plat.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Voici quelques photos, la partie mâle est percée à 4 avec un passage à la fraise à chanfreiner. Pour l'autre côté, une face plate pour l'appui du joint est suffisante.

IMG_20181219_055254_resized_20181219_060443244.jpg
IMG_20181219_055205_resized_20181219_060442808.jpg
IMG_20181219_055300_resized_20181219_060441837-5.jpg
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
super merci seb
on a trouvé un ancien responsable air liquide qui vas replomber la bouteille ,il vend des gaz pour son compte maintenant et bien moins cher qu'air liquide ....et ses bouteilles sont compatibles avec mes raccords ! donc on vas ramener la bouteille et se faire rembourser d'apres lui ça ne poseras pas de soucis et on prendras chez lui le gaz ....on passe de 470 euros la bouteille (consigne et contrat compris ) a 180 euros tout compris pour la meme bouteille !!!!!! ce pays me feras toujours halluciner !!! je suis bien content d'avoir trouvé ce mr qui en plus vas me ramener du boulot d'ici a faire du troc et plus payer l'argon il n'y a pas loin
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
33
Affichages
1 074
hazet
H
F
Réponses
21
Affichages
1 702
Francesou43
F
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 155
hercule.toto
hercule.toto
A
Réponses
7
Affichages
3 971
Antoine TD
A
R
Réponses
76
Affichages
5 519
Laurent_CNC
Laurent_CNC
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 523
fauxjetons
fauxjetons
L
Réponses
15
Affichages
1 278
Remyje66
R
S
Réponses
9
Affichages
1 385
Speedmini
S
Haut