A
quand on voit ce type de moulin , on peut prendre le pari que le défaut se trouve ailleursIl tourne que en petite vitesse
Une annonce poster sans s’en occuper mais ca me va moi !Belle acquisition.
Je me demandais pourquoi il ne partait pas ce tour !
vu l’etat du panneau électrique. Il manquait le potard de vitesse donc rien de méchant demain je depose tout le câblage et je vais refaire mon propre schéma a partir de l’origine je le passe en mono donc des commandes seront en amont du tri.salut ,
quand on voit ce type de moulin , on peut prendre le pari que le défaut se trouve ailleurs
A+++++
Un lien pour un bon plan à partagerJ’ai profité du blackfriday pour un variateur de 7.5kw abordable.
Oui,Un lien pour un bon plan à partager?
Non, une version sortie 220v ou sortie 380v tirera la même intensité sur le 230v mono du secteur.Je suis parti sur du 380 tri il tirera moins d’ampere.
Si tu peux garder les deux, c'est quand même mieux pour un couple élevé aux basses vitesses.Vu que je monte un variateur pour le passé en mono je vais garder la grande uniquement
Je verrai à mettre un switch 2 positions d’alimentation simple alors.Si tu peux garder les deux, c'est quand même mieux pour un couple élevé aux basses vitesses.
Je crois que c'est fait comme ça sur le drouard. Pas de boitier de connection, un cable par moteur.Je pense que c'est juste du "fait avec ce qu'il y avait"
Ok, je viens de voir l'histoire des 12 borniers dans tout les cas j'ai repéré les 2 cables et ils sont bien encore repéré U V W et seul la petite vitesse etait en route, donc j'ai pu repéré les 2 vitesses facilements et fait des photos du cablages sur les thermocontact.Je crois que c'est fait comme ça sur le drouard. Pas de boitier de connection, un cable par moteur.
On en parle là:
Dépannage - Moteur Drouard HC130
Bonsoir, j'ai un gros souci avec ce drouard bi-vitesses, la plaque signalétique indique bien 750/2800 mais le dessin du bornier montre un modèle rond avec les 6 bornes classiques,(il devrait y en avoir 12) mais les sorties se font sur fils uniquement, pas de bornier... les deux souplissos...www.usinages.com
Je pensais monter un potard pour le faire varié justement vu qu'il sera sur variateur.J'ai pensé, un peu vite que le drouard que je vérifiais était hs.Il n'en est rien, et quand il est bien câblé, il tourne comme une horloge, ce sont des moteurs quasiment indestructibles! Celui sur lequel je suis intervenu était branché en 220v tri voici comment: sur le schéma devalliére, les trois bornes à gauche: grande vitesse, rouge avec rouge, noir avec noir, vert avec vert ,partie de droite: pareil! il faut simplement que tu repères avec un ohmmètre les deux systèmes de bobines, garde l'inverseur des deux vitesses, ça permet une plus grande plage de variation, même avec un variateur.
Dans ce cas là, comme je l'ai déjà précisé, ne pas basculer entre les deux vitesses variateur sous tension, il risque de ne pas aimer du tout!
J'ai pas fini de tout deposer car je dois changer les roulements de l'autre coté aussi je pense refaire les 4 pour etre tranquil....suite,
tant que la boîte est démontée pensez a la munir d'un niveau en perçant par exemple la partie basse
+ un filetage pour y monter un téton muni d'un tuyau plastique transparent remontant vers le haut...
ça fera niveau.
A+
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