Ce n'est pas du ruissellement, c'est des murs en pierre qui datent de 1890, et le "liant" tombe un peu en ruine en surface.
Je pense que l'humidité s'infiltre par là.
Ce qui fait que les murs sont humides d'aspect.
a+Étant en recherche pour déménager, j'aimerais faire un investissement minimum (Pas de maçonnerie ou autre).
ça c'est illusoirene pas lui laisser le temps de se condenser
Moi je prends des Trotecs , c'est pour la qualité, les trucs a bas prix , bof! déja qu'a mon idée chez trotec il doit y avoir du Chinois , lors si on met moins chère.
Pour moi ce que j'ai gagné , mon tour , mes outils, mes pièces usinée ne rouille plus du tout.
Un avantage , si s'en est unc'est que ta femme te le pique pour faire sécher le linge , sec en quelque heures hivers, donc elle rentre le linge a la maison .
Avec les trotecs , ils commence a fonctionner même a basse température (5).
Mon Trotec j'ai du le payer entre 200 et 250 Euros , pas de serpentin dans ceux çi il me semble , j'avais une autre marque (les deux premiers )Bonjour ,
Tout a fait d'accord c'est impressionnant d'efficacité ces déshumidificateurs je sors tous les jours 5 l de ma porcherie /garage à moto et ceci autant en été qu'en hiver , et j'y stocke des cartons et des ferrailles avec mes motos et rien de s’abîme
Comme dit plus haut moi j'ai pris mon déshumidificateur en GSB mais le prix du trotec me semble très bien placé (de mémoire à l'époque était aux alentours de 2000 frs et le deuxième que j'ai acheté il y un an environ était proche de 200 € ) donc pas beaucoup moins cher que le trotec si en plus Marclegaulois les utilise et fait un retour d'expériences positif c'est tout bon !
Le mien a tendance à givrer sur le serpentin l'hiver mais il fait froid où il est ( pas isolé on est proche des températures extérieures ) et il ne le fait pas depuis longtemps je pense que la sonde de givrage est HS mais comme dit il a plus de 25 ans !!
Le résultat n'est pas comparable aux sachet effectivement très chers à la longue
A+
il me semble que les joints et les reste d'enduit, sont fait en mortier de chaux, déja ça évite que ton mur pourrisse et que tes pierres attrape des maladies , ce mur respire , il est peut être humide mais il respire et c'est très bienOooooooook vous êtes tous plus ou moins ok avec la solution de deshumidification (pour une courte durée, disons -1an avant déménagement j'espère ... Ça fait déjà 1 an que je dis ça )
J'ai pour le local au dessus le même soucis, mais là les murs sont sec, c'est surtout lié au fait qu'il fait humide dans le bled, que c'est pas isolé, qu'il fait 30° en été et 2° en hiver dans le local, et très mal aéré.
J'ai mis un trotec comme sur le 1er post, il remplit le bac chaque nuit quasiment (il tourne que en heure creuse)
Le fondement du problème reste les murs d'une porosité évidente, et le parking qui renvoie presque toute la flotte contre le mur.
Voir la pièce jointe 642739
Voilà, on voit le parking avec la pente du bon côté, le marécage dans le coin, preuve du bon fonctionnement de la pente, bien sur aucune sortie d'eau prévue...
Le bâtiment comporte plusieurs caves, et mon grand atelier a l'étage en sous pente sur plancher. C'est celui qui as déjà un deshumidificateur trotec ttk 75 eco.
La cave est en bas, collée au mur du parking.
Voir la pièce jointe 642742
Voir la pièce jointe 642743Voir la pièce jointe 642744
Voilà pour la partie presentation de la cave/forge.
Un backstand home made, une forge a gaz home made, une grosse (trop grosse) armoire de rangement , un etau de forge, et bien sur pour pas mourir bêtement, un détecteur de monoxyde vérifié souvent, un gros ventilo d'arrivée d'air que je place devant la porte et une gros dans le plafond pour ressortir l'air dans l'atelier en haut qui a des fenêtres.
J'ai jamais eu de monoxyde avec les ventilation enclenchée, mais ce n'est pas le sujet.
Petit détail sur les murs humides et en train de s'effriter doucement :
Voir la pièce jointe 642745
Voir la pièce jointe 642746
Voir la pièce jointe 642747
On oublie donc la solution sika ou revêtement je pense...
Le futur emplacement de la fraiseuse, sur socle en bois pour l'isoler du sol :
Voir la pièce jointe 642748
Et j'ai descendu le deshumidificateur pour le faire tourner dans cette cave pendant quelques jours pour voir l'effet :
Voir la pièce jointe 642749
Voilà, redites moi ce que vous en pensez, mais le local est petit, un deshumidificateur de gsb 1er prix fera sans doutes l'affaire.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?