Démontage mandrin de diviseur

• Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
usineurdu63
usineurdu63
Compagnon
9 Jan 2011
1 293
puy de dome
  • Auteur de la discussion
bonsoir ,

je pense que les encoche ne sont pas faite pour le desserage car elle sont pas profonde et les encoche sont numéroter

cldt

hagwil78
hagwil78
Compagnon
11 Mar 2009
1 143
78 yvelines
salut, cela ressemble fort à un diviseur HURE, j'avais le mème, mais je ne retrouve plus, les photos que j'avais faite pour le démontage de l"ensemble, willy

usineurdu63
usineurdu63
Compagnon
9 Jan 2011
1 293
puy de dome
  • Auteur de la discussion
hagwil78 a dit:
salut, cela ressemble fort à un diviseur HURE, j'avais le mème, mais je ne retrouve plus, les photos que j'avais faite pour le démontage de l"ensemble, willy

Bonjour ,

Vous vous souvenez vraiment plus comment le mandrin se démonte ??

Merci d'avance

hagwil78
hagwil78
Compagnon
11 Mar 2009
1 143
78 yvelines
salut, je crois que le mandrin est vissé sur la broche du diviseur, il faut maintenir le disque perforé et par soit une clé à chaîne le mandrin essayé de dévisser le mandrin, je pense me souvenir que j'en avais bavé, bon courage, willy
" cela fait une dizaine d'année que j'ai effectué cela, et la mémoire commence à me jouer des tours"

usineurdu63
usineurdu63
Compagnon
9 Jan 2011
1 293
puy de dome
bonjour ,

une matinée a essyer plein de combine et rien n'a bouger personne a une petite idée :-D ?

il faut que je sorte les grand moyen :axe: :)

cldt

usineurdu63
usineurdu63
Compagnon
9 Jan 2011
1 293
puy de dome
bonjour ,

après plusieurs tentative avec une clef a griffe ,en chauffant , en refroidissant :axe:
impossible de démonter le mandrin :mad:

si quelqu’un a une bonne idée merci de m'aider

merci d'avance

danastro
danastro
Compagnon
hagwil78 a dit:
salut, je crois que le mandrin est vissé sur la broche du diviseur, il faut maintenir le disque perforé et par soit une clé à chaîne le mandrin essayé de dévisser le mandrin, je pense me souvenir que j'en avais bavé, bon courage, willy
" cela fait une dizaine d'année que j'ai effectué cela, et la mémoire commence à me jouer des tours"

Ne serrait-ce pas un filetage gauche ?

usineurdu63
usineurdu63
Compagnon
9 Jan 2011
1 293
puy de dome
danastro a dit:
hagwil78 a dit:

Ne serrait-ce pas un filetage gauche ?
j'ai essayer dans les 2 sens

:sad:

cldt

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois