Demande de conseil....

  • Auteur de la discussion Guitou13
  • Date de début
K

KY260

Compagnon
je prendrais la seconde, car le col de cygne est un poil plus important(du moins, ça semble paraitre ainsi), c'est parfois agreable d'avoir un peu de marge.
à coté de ça, investi dans un bricole chinoise à 30/50€ pour percer de 1 à 8mm, ça evite d'utiliser le mateau pilon pour ecraser les mouches.
Pour les cones de reduction, mandrins etc...., ça se trouve tres facilement en annonce voir en neuf, pour des prix tres tres raisonables (entre 5 et 20€).
par contre, le prix des forets, c'est une autre histoire.
je peux te donner un vendeur qui n'est pas forcement le moins cher, mais qui a tres souvent du cm4(entre 32 et 50mm) en occasion correcte.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
KY260 a dit:
je prendrais la seconde, car le col de cygne est un poil plus important(du moins, ça semble paraitre ainsi), c'est parfois agreable d'avoir un peu de marge.
à coté de ça, investi dans un bricole chinoise à 30/50€ pour percer de 1 à 8mm, ça evite d'utiliser le mateau pilon pour ecraser les mouches.
Pour les cones de reduction, mandrins etc...., ça se trouve tres facilement en annonce voir en neuf, pour des prix tres tres raisonables (entre 5 et 20€).
par contre, le prix des forets, c'est une autre histoire.
je peux te donner un vendeur qui n'est pas forcement le moins cher, mais qui a tres souvent du cm4(entre 32 et 50mm) en occasion correcte.


Ce n'est pas parce que je vends, mais des bons forets on peu en trouver sur le forum à des prix raisonnables et pas spécialement du chinois!!! (10€ en cm2 et 12€ en cm3), il y a aussi les brocantes!!! Il suffit de guetter un peu et on arrive parfois a faire de très bonnes affaires!!!
 
G

Guitou13

Ouvrier
Ah messieur,

Vous ètes vraiment extrat avec vos conseils. :partyman:

Je vais y aller dans la semaine.
Ky260 et the bodygard, je voudrais bien vos contact respectifs pour les forêts et les cônes de réduction.....

Je pense vraiment l'acheter....
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
la "RF" , je ne sait pas ce que c'est comme machine ( rong-fu :smileJap: ???), ça a l'air robuste et massif , mais peut être cher pour une machine qui couche déjà dehors...(ça donne une idée de la valeur que lui accorde son proprio ! :wink: )

la adam est plus "frêle" et son moteur ne fait que 220 tri , donc prévoir un changement de moteur ou un transfo ou un variateur de fréquence

dans les deux cas , je pense qu'il n'est pas possible de voir et surtout d'entendre la machine tourné , donc ...méfiance ...
et dans les deux cas , les annonces sont déjà "ancienne" , donc tu peut considéré que ce ne sont sans doute pas pas des "top super affaire" ... :wink:
mais ce ne sont pas pour autant des "tas de ferraille"...il faut voir sur place...
a+
 
M

masseykubota

Compagnon
KY260 a dit:
je prendrais la seconde, car le col de cygne est un poil plus important(du moins, ça semble paraitre ainsi), c'est parfois agreable d'avoir un peu de marge.
à coté de ça, investi dans un bricole chinoise à 30/50€ pour percer de 1 à 8mm, ça evite d'utiliser le mateau pilon pour ecraser les mouches.
Pour les cones de reduction, mandrins etc...., ça se trouve tres facilement en annonce voir en neuf, pour des prix tres tres raisonables (entre 5 et 20€).
par contre, le prix des forets, c'est une autre histoire.
je peux te donner un vendeur qui n'est pas forcement le moins cher, mais qui a tres souvent du cm4(entre 32 et 50mm) en occasion correcte.
Bonjour,

Mes forêts je les achète au kilog! (de mémoire 16€HT le kg), mais il faut se déplacer pour les voir, ce sont des forêts d'occas.

Il y a peut être des gars qui font ça aussi prêt de chez toi?

Guitou13 a dit:
Ky260 et the bodygard, je voudrais bien vos contact respectifs pour les forêts et les cônes de réduction.....

Je pense vraiment l'acheter....

OREXAD ou OTELO remontes le post en page 1 je donne le lien vers otelo.

A+
 
G

Guitou13

Ouvrier
Bonjour messieur,

Je vais aller chercher la perceuse adam C40 CM4ce samedi 19/05.

Cependant elle n'a pas de mandrin je voudrais en commander 1 sur le site que m'a transmit.
Dois je le prendre en CM4 ou CM3?
 
G

Guitou13

Ouvrier
Encore une question?!!
Désolé
Il y a 4 marques différentes en vente sur le site transmit par masseykubota:

T&O, Albrecht, Llambricht et OTMT
Laquelle me conseilleriez vous?

En quelle taille CM3 ou CM4?
 
M

masseykubota

Compagnon
Guitou13 a dit:
Encore une question?!!
Désolé
Il y a 4 marques différentes en vente sur le site transmit par masseykubota:

T&O, Albrecht, Llambricht et OTMT
Laquelle me conseilleriez vous?

En quelle taille CM3 ou CM4?
Bonjour,

Pour les arbres tu n'auras pas le choix : OTMT.

Pour les mandrins : c'est kom ty veux ty choise! (patois nantais, traduction : c'est comme tu veux, c'est toi qui choisi).
Plus c'est cher mieux ça tourne rond, d'ailleurs la précision est indiquée en faux rond. Perso pour le perçage agricole, c'est pas la peine de chercher la précision, mais la qualité c'est "confort".

Par contre regardes bien les dimensions de forêts que tu peux serrer dedans certains ne vont que jusqu'à 13! D'autres font 5-20mm, mais du coup ne peuvent pas serrer des petits forêts.
De plus je ne supporte plus les mandrins à clés qui me bouzillent les veines des doigts (veines explosées doigts gonflés et bleus), je ne prends que des autoserrants, en plus c'est rapide pour changer les forêts. Perso j'ai un T&O, un sans marque de perceuse chinoise BD et un RHom :
le sans marque je suis pas capable de dire si il est bien c'est la perceuse qui a du jeu, mais il est agréable à utiliser et après dix ans il serre encore les forêts à peu près correctement (si ça vibre trop il se desserre un peu),
Le T&O vs Rhom, le rhom est plus précis quand même mais en agricole ça ne me semble pas déterminant.

Pour le cône, il faut que tu prennes du CM4 ta perceuse est en CM4.

Tu peux aussi prendre un tube allonge CM4 ext et CM5 int.

Attention au prix des forêts dans ces tailles, c'est faramineux!

Évites la marque OTG en forêts ils ont les hélices qui s'usent et ton forêt se transforme en cône qui bloque dans la pièce, c'est juste valable si tu fais un trou de temps en temps avec.

J'ai vu que ta perceuse n'avait pas d’étau il faut que tu penses à en acheter un.

As tu pensé à la modification de tension du moteur (voire changer le moteur) 220V tri! en 380V à moins que le vendeur n'ai pas vu qu'il puisse se brancher en 380? Il faut intégrer ça dans le coût de la machine.

Bref une perceuse c'est comme un tracteur, quand tu l'as acheté et bien elle te sert à rien si tu n'as pas tous les accessoires qui vont avec!

Bon choix et tiens nous au courant.

A+
 
G

Guitou13

Ouvrier
Rebonjour,

masseykubota a dit:
Par contre regardes bien les dimensions de forêts que tu peux serrer dedans certains ne vont que jusqu'à 13!
Pour le mandrin je pensais prendre 3à 16mm. je vais donc le prendre en cm4.

pour l'étaux on m'en donne un.

Pour ce qui est du moteur je suis branché en 220 triphasé au hangar. Je vais quand même vérifié avec le padré comment ils ont fait à l'époque...

Je te remercie....
 
G

Guitou13

Ouvrier
Salut,

J'ai vérifié au preès de mon père: pas de 220 tri au hangar.

J,ai vérifié au près du vendeur,pas de possibilité de branchement en 380. :mad:

Bref un transformateur + un mandrin + 2 cones de réduction ca augmente vachement le prix,
Ajouter à ça le transport pour aller la chercher....

Bref je pense qu'il me faut attendre une meilleure occasion... :axe:

Qu'en dites vous?
 
M

masseykubota

Compagnon
Guitou13 a dit:
Salut,

J'ai vérifié au preès de mon père: pas de 220 tri au hangar.

J,ai vérifié au près du vendeur,pas de possibilité de branchement en 380. :mad:

Bref un transformateur + un mandrin + 2 cones de réduction ca augmente vachement le prix,
Ajouter à ça le transport pour aller la chercher....

Bref je pense qu'il me faut attendre une meilleure occasion... :axe:

Qu'en dites vous?

Et un nouveau moteur? pas moins cher?

ou sinon une perceuse neuve en cm4 (bon d'accord elle est chinoise!)

http://www.leboncoin.fr/bricolage/319685807.htm?ca=20_s

je suppose que c'est eux qui font le transport.

Elle me parait effectivement un poil cher cette perceuse adam.

Pour ce qui est des cônes et des réductions tu devras quand même les acheter.

Tu peux te mettre dès à présent en chasse de forêts aux dimensions qui te seront nécessaires.

A+
 
G

Guitou13

Ouvrier
franchement je préfère untruc à l'ancienne, bien costaud, et tant pis si je dois attendre un peu.

Sinon ca me couterait dans les combien pour un moteur neuf en 380?
 
M

masseykubota

Compagnon
Guitou13 a dit:
franchement je préfère untruc à l'ancienne, bien costaud, et tant pis si je dois attendre un peu.

Sinon ca me couterait dans les combien pour un moteur neuf en 380?

Au boulot j'ai du Taïwan (Promac) c'est très bien, c'est chez moi que j'ai du chinois pur (nettement moins bien mais abordable en terme de tarif).

A mon avis la deuxième est plutôt pas mal.

Sinon fait ton marché :

http://www.moteurselectriques.fr/moteurs-triphases.php?pg=2

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/?sra=oss&searchTerm=moteur+asynchrone&x=36&y=8

http://www.midibobinage.fr/Vente-en...OTEURS-VEM-ROTOR-A-CAGE-FERMES_0066_253_.html

http://www.elektromotoren.com/jsp/e...B_Pin=PinWebshop&pB_Event=Search#show_instock

http://www.technic-achat.com/moteur...opean-electric-company-2ec-,fr,4,MOT2EC2P.cfm

http://www.moteurs-jet.com/moteurs-electriques/catalogue-moteurs.htm

Bref aux alentours de 300€TTC maxi pour un moteur de marque.
sinon 150€.

Et tu peux regarder près de chez toi dans les copé agricoles il y en a en pièce de rechange.

A+
 
G

Guitou13

Ouvrier
concrettement tu me conseille quoi comme moteur,

Quelle puissance pour une CM4?
Quelle marque?
Cela vaut il le coût final?
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Pour info les moteurs de bonne marque française "Leroy Somer", il y en a à chier sur le bon coin !!!! J'ai trouvé le miens pour 40 Euros, 1Cv dans un état impeccable. Je serais toi je surveillerais les bonnes occasions.
Pour du CM4, le diamètre max est de 38, je crois. Pour la puissance je pense qu'un 2.2 Kw serais pas mal.
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
Guitou13 a dit:
J'ai vérifié au près de mon père: pas de 220 tri au hangar.

pas de "220 tri" , ou pas de "tri " du tout ? (en 400v) :smt017
a+
 
G

Guitou13

Ouvrier
pas de 220 tri mais du 380 tri....
c'est vraiment un truc à l'ancienne 220 tri. :smileyvieux:

j'en ai repéré une chez un type pas loin de chez moi.
Marque taïwanaise: Rong Fu et c'est une première main. :smileJap:

Je suisallé sur le site de la marque, ça à l'air balèze.
Mais je vais juste la voir, vérifier qu'il n'y est pas de jeu etc etc. :smt108

merci stuart pour le conseil. Mais je sais vraiment pas si ça vaut le coup de faire le trajet jusqu'à montellimart pour avoir à changer le moteur d'entrée de jeu.
La Rong fu est complète en plus.
Mais il me semble que peu de monde connaisse la marque
 
S

stuart engine 35

Ouvrier
Ok d'accords, je comprends très bien, surtout au prix de l'essence aujourd'hui.... Quand j'ai acheter mon tour sur LBC j'ai eu la chance que le type devais passer à Rennes (j'habite à Rennes) une semaine plus tard 8-) ! Mais sinon bonjour les kilomètres....

Bref, je ne connais pas la marque mais les taïwanaise en général ne sont pas de mauvaises machines ! Pour les accessoires, VERTEX c'est taïwanais je crois, et du c'est bon matos.
 
L

la bricole

Compagnon
salut !
Guitou13 a dit:
il me semble que peu de monde connaisse la marque (rong-fu )
tu rigole ! :-D un grand nombre de "nos" chinoiserie sont des rong-fu , ou souvent des copies de rong-fu ! :wink:
c'est quoi la référence de "ta" rong-fu ?

si tu a bien le tri , en 380 /400v , tu peu facilement trouvé des moteurs d'occase pour pas cher , car ça intéresse finalement peu de monde... :wink:
a+
 
G

Guitou13

Ouvrier
Ben j'attends que le vendeur me transmette les référence par mail. :smt015

Pour ce qui est du moteur je ne suis certain d'avoir les compétences nécessaires mais on verra.
Si la Rong Fu ne me convient pas et que le mec n'a toujour pas vendu la Adam j'aviserai à ce momont là. :smt017

Il faudra que j'aille la récupérer pour être sur du diametre de l'axe moteur....
A démonter le moteur je démonterai tout pour vérifier les roulements et ressorts....
Aux vues de la photo de la machine un petit ponçage et peinture seront les bien venus....
A ce moment là j'essayerai de faire baisser le prix au vendeur...
 
M

masseykubota

Compagnon
Guitou13 a dit:
Ben j'attends que le vendeur me transmette les référence par mail. :smt015

Pour ce qui est du moteur je ne suis certain d'avoir les compétences nécessaires mais on verra.
Si la Rong Fu ne me convient pas et que le mec n'a toujour pas vendu la Adam j'aviserai à ce momont là. :smt017

Il faudra que j'aille la récupérer pour être sur du diametre de l'axe moteur....
A démonter le moteur je démonterai tout pour vérifier les roulements et ressorts....
Aux vues de la photo de la machine un petit ponçage et peinture seront les bien venus....
A ce moment là j'essayerai de faire baisser le prix au vendeur...
bonjour,

la adam me parait effectivement un peu chère.

Surtout qu'il n'y a pas de cône pour l'essayer... c'est prendre des risques.

A+
 
G

Guitou13

Ouvrier
Salut à tous,

Exapro me propose une Adam C50 Révisée
Pour la somme 800 Euro.
J'attend le devis transport....
Qu'en dites vous?

Cône de la broche CM 4
Course de la broche 210 mm
Surface de la table 430x430 mm
Distance entre l'axe de la broche et la colonne 370 mm
Ouverture maxi des mors 160 mm
Distance maxi entre le nez de broche et le socle 1210 mm
Hauteur de la broche à la table 700 mm
Surface utile du socle 460x525 mm
Nombre de vitesses de broche 8
Vitesse de broche 75 à 750 tr/mn
Nombre d'avance automatique 3
Avances automatiques 0,05 - 0,1 - 0,2 mm/tr
Descente automatique
Table inclinable
Moteur 2/3 cv
 
E

Ellyan

Apprenti
Guitou13 a dit:
Ouverture maxi des mors 16 mm
Nombre d'avance automatique 3
Avances automatiques 0,05 - 0,1 - 0,2 mm/tr
Descente automatique
Table inclinable
Moteur 2/3 cv
pour le reste c'est interessant
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Guitou13 a dit:
Salut à tous,

Exapro me propose une Adam C50 Révisée
Pour la somme 800 Euro.
J'attend le devis transport....
Qu'en dites vous?

Cône de la broche CM 4
Course de la broche 210 mm
Surface de la table 430x430 mm
Distance entre l'axe de la broche et la colonne 370 mm
Ouverture maxi des mors 160 mm
Distance maxi entre le nez de broche et le socle 1210 mm
Hauteur de la broche à la table 700 mm
Surface utile du socle 460x525 mm
Nombre de vitesses de broche 8
Vitesse de broche 75 à 750 tr/mn
Nombre d'avance automatique 3
Avances automatiques 0,05 - 0,1 - 0,2 mm/tr
Descente automatique
Table inclinable
Moteur 2/3 cv


2/3 de cv pour un cm4, c'est vraiment peu. Au boulot en cm3 on a 3cv!!!
 
M

moissan

Compagnon
les puriste diront que l’abréviation de chevaux comme unité de puissance c'est ch , et que CV c'est plutôt les chevaux fiscaux sur les carte grise , qui ne sont qu'un coefficient sans signification claire de puissance

donc 1ch = 735 W

W avec majuscule parce que ça vient du nom de mr Watt
ch en minuscule parce que ça ne vient pas d'un nom propre
CV en majuscule parce que l'administration n'est même pas foutue de respecter les règle normales pour les unité de mesure
 
M

masseykubota

Compagnon
Guitou13 a dit:
Salut à tous,

Exapro me propose une Adam C50 Révisée
Pour la somme 800 Euro.
J'attend le devis transport....
Qu'en dites vous?

Cône de la broche CM 4
Course de la broche 210 mm
Surface de la table 430x430 mm
Distance entre l'axe de la broche et la colonne 370 mm
Ouverture maxi des mors 160 mm
Distance maxi entre le nez de broche et le socle 1210 mm
Hauteur de la broche à la table 700 mm
Surface utile du socle 460x525 mm
Nombre de vitesses de broche 8
Vitesse de broche 75 à 750 tr/mn
Nombre d'avance automatique 3
Avances automatiques 0,05 - 0,1 - 0,2 mm/tr
Descente automatique
Table inclinable
Moteur 2/3 cv
Bonjour,

Elle a l'air vraiment intéressante celle-la!
Je pense que 2/3 cv n'est pas la puissance du moteur et qu'il y a une erreur Appelles le vendeur!

Rien que la taille du moteur sur la photo fait penser à un moteur plus gros.

Le moteur doit faire 1,5kw soit 2cv, à mon avis pour du cm4 c'est ce qu'on trouve habituellement.

A+
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 210
vibram
V
Flippper
Réponses
0
Affichages
2 261
Flippper
Flippper
yateri
Réponses
13
Affichages
4 543
yateri
yateri
papymouzot
Réponses
211
Affichages
29 855
papymouzot
papymouzot
Haut