Le lien:
http://www.brico.fr/default.asp?page=/brico.htm
Sinon google: brico.fr puis les produits - outillage electrique - machines outils - machine page 2 -référence du tour 1000mm: 023013.
Pour le frein je serais surpris si il y en avais un, mais ce n'est pas précisé et il n'y a pas de photos (d'ou l'envie d'aller voir). Cela peut effectivement être un tour d'etabli un peu plus gros que la moyenne.
C'est vrai qu'en consultant un peu le net il semble qu'une occase comme la tienne est LA bonne opération, lorsque l'on à la place et un peu de temps pour l'eventuelle remise en état. Sur que le résultat et les possibilité offertes sont sans concurrences.
Pour les adresses je suis preneur. D'ailleurs merçi à ceux (ou celles) qui ont pris le temps de m'en indiquer.
En ce qui concerne l'alimentation, je ne suis pas un pro en électricité. Par contre avec un abonnement en 380 la facture EDF n'est plus la même...et EDF n'est pas trop coopératif pour ce genre de demande, quoique, avec le dévelopement de la géothermie il semble devenir plus conciliant.
Ce dont je suis sur, c'est qu'avec du tri il faut que les consommateurs soit équitablement réparti sur les trois phases car si une seules des phases est en surcharge l'alim générale disjoncte.
Une bonne répartition est réalisable et peu évoluée assez facilement lorsque l'installation électrique concerne un seul batiment. Ce qui n'est pas mon cas. J'ai donc une ligne électrique de 25 m en 220 (phase, neutre, terre) tirée en 4 carré qui relie le compteur de la maison à l'atelier. Cela dit le fourreau doit pouvoir accepter plus gros, le plus dur est d'arrivé à tirer le cable en esperant qu'il n'y a pas trop de coude !!!
Pour le variateur de fréquence, je ne connais pas le principe mais cela à l'air trés interressant. Passer du 380 au 220 et perdre les capacités moteur necessaire au bon fonctionnement de la bécane serais vraiment dommage. A voir donc....