Découpeur laser CNC 3000 x 1500 x 300

  • Auteur de la discussion Billal
  • Date de début
B

Billal

Nouveau
Bonjour,

Donc je suis étudiant et je travail sur un projet de fin d'études. Il s'agit de la réalisation d'un découpeur laser CNC d'une surface de travail (3000 x 1500 x 300 )mm.
En gros je sais ce qu'il me faut comme composants mais ce que je cherche c'est le coté technique beaucoup plus. Par exemple comment choisir ces composants.
Je vous donne un petit exemple pour me faire mieux comprendre ( il y a plusieurs marques de moteurs pas à pas, quels sont donc les calculs que je dois prendre en considération pour choisir un moteur).

Toute autre information technique sur les autres composants et sur la manière de bien mener le projet est la bienvenue.

Malheureusement, en cette période de confinement, j'ai pas accès à l'université et je ne peux surtout pas accéder aux ouvrages payants sur internet car ici en Algérie on ne peut pas acheter des guides sur le net ( le e-payement est indisponible)

Merci à vous.
Cordialement
 
E

enguerland91

Compagnon
Bonsoir,
Ma réponse risque de soulever un tollé mais j'ose dire que MOI les moteurs c'est la dernière chose à laquelle je m'intéresse dans un tel projet et par voie de conséquence aux drivers des moteurs et à leur alimentation électrique. Par contre il est bon dès à présent d'arrêter votre choix au niveau logiciel et interface PC drivers des moteurs. Sur une cnc d'usinage je commencerais par choisir la broche et le plateau sur lequel reposera le matériau à usiner. Dans votre cas il vous faut dimensionner parfaitement ce que l'axe Z va devoir supporter car de son encombrement et son poids va dépendre tout le reste de la structure de la machine.