La doc est très claire : le moteur ne sert qu'a fournir une unique force mécanique constante aux sous-ensmbles , toute "l'intelligence" est dans les boites de vitesses et les commandes embarquées.
C'est un moteur 2,2 Kw, tri, 1450 tmp, la démultiplication mécanique permet d'aller de 40 à 2000 tpm,
Il y a peu d'interet de commander la vitesses via le var : on ne couvrira pas la plage d'utilisation complète, et surtout que la pompe (commandée par chaine) ralentirait en proportion.
Le plus simple est donc de mettre un tampon et l'armoire derrière le var.
Une seule question dans ce cas, la jolie collection de composants qu'elle contient supportera t'elle (longtemps) le signal carré d'un var ?
Une seconde solution (très simple aussi) est de shunter l'armoire et d'alimenter en direct le moteur en parallèle d'un moteur tampon, dans ce cas on perd les finesses de l'armoire : pas grave pour le changement de sens qui sera traité dans le var, pas grave pour le tri qui sera dispo "au cul du var" comme dit plus haut, ni pour le mono qu'on a en amont du var, mais il reste le 6 v pour le système optique, il faudra monter une alim ailleurs si tu en as besoin.
(j'adore ces vieilles machines allemandes : une orgie de composants de très bonne facture, on y compense la complexité par la qualité et ca tient des décennies si l'environnement est stable, seuls inconvénients : ca coutait un bras et ca pèse un âne mort, mais c'est un bonheur en occas, l'antithèse de la chinoiserie moderne).