Datron Néo VS ??

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jerome68270
  • Date de début Date de début

Jerome68270

Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une Datron Néo d'occasion datant de 2017, sortie de révision chez Datron France.
Machine affichée à environ 48K HT.
Je lis énormément d'avis divergents sur ces machines.
Ce qui me plaît, le format compact, la rapidité d'usinage, le grand écran de commande.
Mon activité se concentre essentiellement sur l'usinage de matières composites, et aluminium.
Je veux donc une machine fermée avec aspiration en complément pour les poussières de carbones.
Je ne trouve pas vraiment de machines qui peuvent fraiser du carbone avec une sécurité maximale. J'ai une Stepctaft M1000 pour l'instant, qui fait le job mais c'est incomparable avec une machine du calibre de la Néo.
Je n'ai pas de grande expérience dans le domaine de l'usinage, j'ai uniquement un diplôme de technicien d'usinage en centre de formation pour adultes.
J'ai énormément pratiqué en autodidacte. Mais la société récente à vocation à se développer, donc je souhaite m'équiper d'une vraie machine pour être + crédible auprès des clients pour augmenter en qualité et en capacité.

Quels sont vos avis sur ces machines, Datron Néo et avez-vous éventuellement d'autres conseils pour des machines simililaires pour un budget d'environ 45-50K HT.

Merci pour votre aide
 
Attention si la poussière de carbone se dépose sur les glissières, ça va tout bouffer...
 
De ce côté, je ne suis pas trop inquiet.
Couplé à l'aspiration il ne devrait pas y avoir de souci.
 
L'usinage de carbone se fait souvent sous arrosage avec une filtration spécifique, sinon carrément dans un bain pour que les poussières ne puissent pas s'envoler.
Si aspiration il faut vraiment quelque chose de très très efficace, les poussières de carbone sont très volatiles, très abrasives, et potentiellement très cancérigènes.

Thomas.
 
L'aspiration sera en conséquence. J'attends des devis, mais ce sera de l'aspiration ATEX classe H.
Si vous avez des idées de machines qui peuvent usiner du carbone/aluminium, avec chargeur d'outil automatique, je prends.
Je galère un peu à trouver des modèles avec mes critères de recherche
 
A ta place j'irais au salon du jec à Paris, c'est bientôt, c'est le salon du composite, et il y a une partie usinage.
A+
 

Sujets similaires

O
Réponses
10
Affichages
674
ncx94
ncx94
tournele
Réponses
12
Affichages
1 061
tournele
tournele
V
Réponses
4
Affichages
2 402
laurent12100
L
B
Réponses
28
Affichages
3 113
hazet
H
D
Réponses
10
Affichages
2 524
dédé1052
D
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
58 465
aroy
aroy
tourelle66
Réponses
86
Affichages
15 974
tourelle66
tourelle66
O
Réponses
10
Affichages
4 237
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
A
Réponses
10
Affichages
3 401
ainboa
A

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
1 625
georgieBW
G
Retour
Haut