J'aurai tendance à penser comme Brise-copeaux , mais cela dépend aussi des pièces que tu as déjà de disponibles , notamment la longueur de tes vis à billes.
Mais si elles sont suffisamment grandes pour réaliser une nouvelle cnc dans les dimensions que tu souhaites , alors je me servirais de ma BF 16 pour fabriquer une nouvelle machine .
peut-être numériser un plateau diviseur ou un petit tour pour étendre votre palette de savoir-faire et de possibilité de faire vos propres pignons et autres poulies crantées...
Pour delgwen :pour les VAB pas de soucis j'avais déjà prévue large a la commande (3 x 1metre) en fait il me manque que le plateau (mais déjà en vue sur le net ) et la matière premier (mais la aussi facile a trouvé sur le net)
Pour domi.moine : Pour le plateau c'est déjà fait avec en plus un système de rapporteur d'angle digital de chez machine dro (pratique en plus ,pas besoin de ce casse la tête pour rapporter les angle sur le plateau ) merci quand même pour ton avis
pour ybou30: Bonsoir ancien voisin (ben oui....j'ai passer mon enfance dans le GARD a 5 Km de Pont st Esprit)
j'avais déjà exploré cette possibilité mais comme je ne dispose que d'un jeux de pièce,les usinage (notamment des VAB ) ne seront plus adapter donc.... des frais en double.