Projet Scie circulaire métaux - Milwaukee ? Dilemme

  • Auteur de la discussion tatave
  • Date de début
T

tatave

Compagnon
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une scie circulaire métaux à batteries .
Je suis équipé des systèmes Milwaukee M12 et M18.
Dans la gamme M12, il n'y a pas de scie circulaire métaux, problème réglé
Mais dans la gamme M18, il y a deux modèles, et c'est là que ça se complique...
Il y a une petite et une grosse machine, mais quasiment la même capacité au niveau épaisseur...

La Milwaukee fmcs est beaucoup plus légère ( 2,8kg avec la batterie )

La Milwaukee fmcs66 est plus lourde, a un bac de récupération de copeaux...( Plus de 7kg, si on prend le poids de la même batterie)

Je coupe rarement du plein plus épais que 20mm en acier ( plutôt 10mm en massif), mais je coupe de grandes longueurs ( par exemple : 3mm sur 2m acier )


Il m'arrive aussi de couper de l'alu ( idem, rarement plus de 20mm d'épais)

Mes épaisseurs habituelles sont comprises entre 0,8mm et 6mm (80% du temps )

J'utilise déjà la scie circulaire pour les métaux, c'est bien adapté à mon usage, mais là, il me faut une machine à batteries, c'est plutôt pour un usage ''atelier mobile'' et non chantier ou bâtiment

Laquelle prendriez vous ?

Il y a des utilisateurs ,sur le forum ,de l'une ou de l'autre ?
Avez-vous des retours ( autres que les vidéos du net, que j'ai épluché )

Merci pour vos retours
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,
Au regard de la masse, si c'est pour une utilisation en mobile, je partirai plus sur la première. La seconde me fait penser à ma plongeante Festool (en filaire), avec le rail... et la masse associée.
La batterie est aussi presque 3 fois plus grosse (en ampérage, 12A au lieu de 5). A rapprocher du nombre d'utilisations au quotidien ou pendant la phase principale d'utilisation, la 1ère est donnée pour environ 350 coupes/charge (profondeur * longueur inconnue !)
 
T

tatave

Compagnon
Pour les batteries, pas d'inquiétude, ça sera les mêmes de toute manière, car je compte partir sur un kit sans batterie ( j'ai déjà du 5 ah et du 8 ah HD )

J'ai déjà une filaire métal , elle est pile entre les deux, elle fait 5kg...

L'usage serait plus '' atelier '' , j'ai de la découpe à faire, mais le local ne possède pas l'électricité et il est hors de question d'y mettre un groupe électrogène ( qui serait obligatoirement en intérieur ou très loin et sur la rue ( passante ).
Pour le moment, je dois bosser dans un sous sol : il y a une structure en tôle qui n'est pas démontable, et ne passe pas dans la porte, il faut absolument la couper ( je pourrais la faire au chalumeau, mais le local est clos, il y a des voisins ( très c*ns) et trimballer les grandes bouteilles, c'est pas si simple dans les escaliers, étroits et glissants , c'est le seul " chantier " que j'ai à faire avec...

Le reste sera principalement de la coupe à l'etabli...
 
M

mvt

Compagnon
Je resterai sur ma première impression, sous réserve de la quantité de coupes à faire. Batteries en rab, mais si c'est pour de l'intensif, la question de la seconde peu se poser... durée versus maniabilité et encombrement ?
 
T

tatave

Compagnon
C'est un peu pour ça que j'aimerais des retours d'utilisateurs... :wink:

Je ne connais pas l'efficacité de la première ou de la deuxième, n'en ayant pas essayé...
 
T

tatave

Compagnon
Au travail, nous avons acheté la grosse, en filaire, j'ai donc pu me faire une idée de l'efficacité du bac, du poids et autre...
( Genre couper du 20mm inox , aucun soucis)


Je vais m'orienter vers la " grosse" pour la présence du bac ( il y a peu de copeaux qui s'échappent)
 
M

mvt

Compagnon
Voilà une bonne chose de faite :)
Vivement ton retour en vrai !
 
T

tatave

Compagnon
J'achète ça en septembre, plus facile à récupérer la livraison :wink:
 
  • Réagir
Reactions: mvt

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
8 729
Jusinages
J
P
Réponses
10
Affichages
24 765
pascalconstant
P
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 611
coredump
coredump
F
Réponses
3
Affichages
12 321
guy34
G
simon74
Réponses
39
Affichages
12 748
B
M
Réponses
51
Affichages
6 869
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
MegaHertz
Réponses
3
Affichages
19 707
MegaHertz
MegaHertz
Satamax
Réponses
30
Affichages
5 762
chabercha
chabercha
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 246
Borgue
B
JPastor
Réponses
34
Affichages
6 524
gégé62
gégé62
dmin
Réponses
74
Affichages
10 234
dmin
Haut