Général Affûteuse scie circulaire Winter CMS10M

  • Auteur de la discussion pascalconstant
  • Date de début
P

pascalconstant

Compagnon
Bonsoir tout le monde
Voilà encore une machine de plus. Aujourd'hui j'ai acquis une petite affûteuse pour scie circulaire qu'il va falloir restaurer assez rapidement car j'en ai bien besoin.Du coup la première chose est de trouver de la Doc , notamment sur son fonctionnement car elle semble offrir pas mal de possibilités. La boîte qui me l'a vendu affutait ses fraises scie avec, et c'est ce qui m'intéresse en priorité.C'est une Winter CMS 10 M et il paraît que c'était fabriqué sous licence Wollmer.

IMG_20230928_165458.jpg


IMG_20230928_165510.jpg


IMG_20230928_165519.jpg


IMG_20230928_165528.jpg


IMG_20230928_165540.jpg


IMG_20230928_165650.jpg


IMG_20230928_165700.jpg
 
P

pascalconstant

Compagnon
Les moteurs sont en 220/380 tri étoile triangle.

IMG_20230929_172238.jpg


IMG_20230929_172246.jpg
 
D

Denim

Compagnon
Sur une machine de cette qualité le contraire eu été étonnant.
Mais je n'y connais rien en affûteuse de ce type.
Mon interrogation valait pour Phil 21.
Ta réponse contente tout le monde.
Bon et studieux Week-end.
 
P

pascalconstant

Compagnon
J'avais pas compris non plus, mais comme ça ça répond à la question.
 
P

phil 21

Apprenti
J'avais vu sur la plaque 220 v et j'ai une fraiseuse deckel FP1 qui est en 220 tri et non commutable .Et oui ca arrive aussi .....
Des machines j'en ais depuis 40 ans. 3 tours a metaux,2 fraiseuses,2 scies a debit, 2 postes a souder saf,enfin j'ai vu des trucs que certaines personnes ne comprendrais pas !
 
Dernière édition:
D

desmo-phil

Compagnon
J'avais vu sur la plaque 220 v et j'ai une fraiseuse deckel FP1 qui est en 220 tri et non commutable .Et oui ca arrive aussi .....
Des machines j'en ais depuis 40 ans. 3 tours a metaux,2 fraiseuses,2 scies a debit, 2 postes a souder saf,enfin j'ai vu des trucs que certaines personnes ne comprendrais pas !
Ben oui pour certaine de nos machines il faut le transfo qui va avec si on ne veut pas changer le moteur !
 
P

pascalconstant

Compagnon
Ça je veux bien te croire, je n'en doute pas une seconde. Des fois on tombe sur des trucs plutôt farfelu.
 
P

phil 21

Apprenti
Oui,c'est une fraiseuse qui etait dans une usine en B1.
 
P

pascalconstant

Compagnon
J'ai découvert que le fabricant de cette petite affûteuse est vollmer et du coup j'ai téléphoné à Vollmer France. Et la, il faut le souligner car c'est assez rarement le cas, une dame charmante m'a envoyé par mail dans les 10 min la notice d'un modèle un peu plus récent que la mienne gratuitement. J'aurais préféré celle correspondant pile poil à ma machine, mais on va pas se plaindre un membre l'a peut être. A noter que je l'ai directement enregistré dans les ressources du site.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut