Les roulements sont vraiment costauds et ont bien plus de rouleaux et pleins cette fois, Au milieux j'ai fait une cale de 6mm bien parallèle
Pour le joint avant je vais l'imprimer à l'échelle 1
Pour le joint arrière je cherchais des grands toriques puis je me suis dit je peux faire du sur mesure avec mon imprimante 3D et du fil TPU95
Je mesure la cale qui me faudrait pour plaquer les cages extérieures vers l'avant avec les 3 autres vis traversantes qui vont tirer la bride arrière
J'obtiens 3.5mm avec une jauge à pneu numérique et comme je vais rajouter une bague de 4mm il va me rester 0.5mm pour le joint
Je vais donc faire un joint de 0.8mm avec un rebord à mi épaisseur sinon ça va être très compliqué à comprimer
Tout ça est un peu compliqué à installer, je recule un peu la broche pour accrocher le joint sur la bague de 4mm, il faut bien repérer le haut des pièces
Il ne reste plus qu'à serrer la bride arrière avec les 3 vis traversantes d'origines
Le nez de broche désormais possède 6 vis, si on est pas au courant on ne le remarquera même pas
Je tourne la broche à la main tout est onctueux sur un tour complet, on applique le même effort pour faire un tour complet
Il ne reste plus qu'a remonter le roulement arrière, j'ai pris un type 2RS pour m'affranchir de l'huilage sur l'arrière
Voila si vous n'avez pas tous compris il faut se référer à la coupe de la broche, pour résumer les cages extérieures de roulement coniques vont se plaquer sur la face avant de la fonderie et la bride arrière va serrer le tout par les 3 vis d'origines qui vont tirer, l'espace entre la bride arrière et la fonderie est comblé par un joint imprimé 3D de 0.3mm plus épais que le jeu
Voila je n'ai pas encore usiné avec mais je suis confiant
Denis