didou
Compagnon
Pour rappel j'avais mis une photo de moteur de Vespa qui n'a pas eu l'air d'attiser votre curiosité ou alors vous aviez compris que ça allait me servir sur le tour. En effet je n'ai rien trouvé de plus pratique pour remplacer la poulie intermédiaire manquante que ce moteur de Vespa qui contient dans le même espace : 3 vitesses mécaniques sous bain d'huile, l'embrayage et le frein
Le moteur est débarassé de ce qui ne va pas servir : cylindre, vilo, allumage, mécanisme de kick ....
A la place du cylindre je fixe une chape d'articulation
Fraisage à la fraise disque de la clavette ou va venir l'embrayage
Je reproduis dans un arbre de Ø20 la même chose que sur le vilo
Je me fais une platine de freinage
Usinage de l'écrou central, les 4 autres écrous auront été tournés dans de l'hexagone de 13mm
L'ensemble en place avec un boulon qui bloque la rotation, une poulie prend la place de la roue de Vespa
Après de l'autre coté à la place du volant magnétique je mettrai une poulie étagée(4 étages) et un moteur mono de 2cv et 2800tr/min en dessous donc ça me fera une gamme de 12 vitesses de 60 à 1100tr/min
Le moteur est débarassé de ce qui ne va pas servir : cylindre, vilo, allumage, mécanisme de kick ....
A la place du cylindre je fixe une chape d'articulation
Fraisage à la fraise disque de la clavette ou va venir l'embrayage
Je reproduis dans un arbre de Ø20 la même chose que sur le vilo
Je me fais une platine de freinage
Usinage de l'écrou central, les 4 autres écrous auront été tournés dans de l'hexagone de 13mm
L'ensemble en place avec un boulon qui bloque la rotation, une poulie prend la place de la roue de Vespa
Après de l'autre coté à la place du volant magnétique je mettrai une poulie étagée(4 étages) et un moteur mono de 2cv et 2800tr/min en dessous donc ça me fera une gamme de 12 vitesses de 60 à 1100tr/min