WRS
Nouveau
Bonjour, je viens de prendre possession d’une Crouzet FC100
Objectif: la remettre opérationnelle
C’est la fraiseuse 1790FCV1267
On peut dire qu’elle est dans son jus!
Sur les surfaces fonctionnelles sans beaucoup de charge le grattage semble
intacte.
Un peu d’usure sur les zones chargées:
Moteur avec variateur mécanique. L’arbre avec cardan ( déplacement du flasque variateur mécanique) semble pas d’origine.
On peut noter l’huile qui vient du haut!! Je vais avoir des joints à changer!
L’arbre de transfert entre la boîte d’avance et la table n’est pas d’origine, mais fait-il le travail en toute fluidité? On verra à la remise en route.
Je suis admiratif de ce boîtier électrique. De l’électromécanique d’époque état presque neuf!
La commande!
J’ai un trou dans la tête universelle. Savez comment c’est obturé d’origine? A quoi il sert?
Difficile de prendre une photo nette de l’intérieur de broche. Mais il n’y a pas de pion anti-rotation pour la pince W20. Pas de percage non plus pour en recevoir un. Vous avez déjà vu ça?
Objectif: la remettre opérationnelle
C’est la fraiseuse 1790FCV1267
On peut dire qu’elle est dans son jus!
Sur les surfaces fonctionnelles sans beaucoup de charge le grattage semble
Un peu d’usure sur les zones chargées:
Moteur avec variateur mécanique. L’arbre avec cardan ( déplacement du flasque variateur mécanique) semble pas d’origine.
On peut noter l’huile qui vient du haut!! Je vais avoir des joints à changer!
L’arbre de transfert entre la boîte d’avance et la table n’est pas d’origine, mais fait-il le travail en toute fluidité? On verra à la remise en route.
Je suis admiratif de ce boîtier électrique. De l’électromécanique d’époque état presque neuf!
La commande!
J’ai un trou dans la tête universelle. Savez comment c’est obturé d’origine? A quoi il sert?
Difficile de prendre une photo nette de l’intérieur de broche. Mais il n’y a pas de pion anti-rotation pour la pince W20. Pas de percage non plus pour en recevoir un. Vous avez déjà vu ça?
Dernière édition: