tournele
Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai pris la liberté de changer le titre de mon post, car si au départ il s'agissait de demander de l'aide pour identifier des éléments ou consommables manquants, le post dérive sur la reconstruction. Une dérive la plus ordonnée possible car on sait bien que le 'flou mécanique' n'est que du bricolage et caffouillage.
Donc pour ceux qui suivent ce post, on va jouer aux légos mécaniques, ça occupera le temps du confinnement
à la suite ce post tel qu'il a commencé.
Crouzetistes et autres(pas de xénophobie les huronistes, acieristesschaublinistes et autres hbmmistes s,nt les bien venus), après avoir laissé une poussiéreuse fc100 de coté pendant des mois, et comme nous sommes confinés avec des coronna (Vive ma république, mais j'aurais préféré des bouteilles de rouge) je me suis lancé dans sa retape.
Comme il s'agit d'une machine rachetée à moitié démontée, qui fût stockée ainsi au, moins par un ancien propriétaire, à mesure de mes investigations, je m'aperçu que le puzzle de 10000 pièces n'en comptait plus que 9000 et quelques.
Mais malgré tout j'ai la ferme intention de parvenir à lui ré-insuffler un souffle de vie suffisant pour de belles nouvelles années de copeaux!
Seulement j'ai besoin de l'aide des possesseurs et des connaisseurs de FC100 pour identifier et reconstruire ou remplacer ce qui me manque en pièces et consommables dont voici la liste:
- les courroies, s'agissant d'un modèle de première génération en 220 tri avec le système de renvoi étagé , par un modèle avec variateur mécanique:
Pour l'instant j'ai fait (entre autres) le point sur tout ce qui me manque (pas mal de pièces ) mais ce qui me fait vraiment défaut c'est le moulinet. alors si un crouzetiste peut me faire un croquis avec les cotes du moulinet, je pourrais en refabriquer un.
Je cherche donc à identifier les courroies trapézoïdales lisses, c'est à dire hauteur largeur et longueur de chaque courroie, ou si vous pouvez me communiquer les ref et marques de celles que vous avez en place, je me débrouillerai avec ces renseignements!
- les roues dentées permutables de l'avance auto, module et nombre de dents
- les dimensions et cotes du moulinet, je sais que beaucoup d'opérateurs l'ont démonté, mais moi je trouve que c'est fort utile pour ramener rapidement le X.
- Une bonne adresse où acheter un jeu de taraud trapézoïdal en 16x4, ce que j'ai trouvé comme ça sur le net sont dans des budgets de 157€ mini hors frais de port!!!!! Donc si vous avez une adresse de fournisseur à partager je suis preneur!
Si ça intéresse d'autres proprios, les roulements des paliers du x sont 2 x6202, du y 2x6201, la butée du z 1x61106-tn, et une bague bronze 28.58x34.93x22.23. Les vis et les noix du x et du sont du trap 16x4.
Quand j'aurais tous ces renseignements, je pourrais commencer à faire le feu sous la marmite!
*** image du portail ***
J'ai pris la liberté de changer le titre de mon post, car si au départ il s'agissait de demander de l'aide pour identifier des éléments ou consommables manquants, le post dérive sur la reconstruction. Une dérive la plus ordonnée possible car on sait bien que le 'flou mécanique' n'est que du bricolage et caffouillage.
Donc pour ceux qui suivent ce post, on va jouer aux légos mécaniques, ça occupera le temps du confinnement
à la suite ce post tel qu'il a commencé.
Crouzetistes et autres(pas de xénophobie les huronistes, acieristesschaublinistes et autres hbmmistes s,nt les bien venus), après avoir laissé une poussiéreuse fc100 de coté pendant des mois, et comme nous sommes confinés avec des coronna (Vive ma république, mais j'aurais préféré des bouteilles de rouge) je me suis lancé dans sa retape.
Comme il s'agit d'une machine rachetée à moitié démontée, qui fût stockée ainsi au, moins par un ancien propriétaire, à mesure de mes investigations, je m'aperçu que le puzzle de 10000 pièces n'en comptait plus que 9000 et quelques.
Mais malgré tout j'ai la ferme intention de parvenir à lui ré-insuffler un souffle de vie suffisant pour de belles nouvelles années de copeaux!
Seulement j'ai besoin de l'aide des possesseurs et des connaisseurs de FC100 pour identifier et reconstruire ou remplacer ce qui me manque en pièces et consommables dont voici la liste:
- les courroies, s'agissant d'un modèle de première génération en 220 tri avec le système de renvoi étagé , par un modèle avec variateur mécanique:
Pour l'instant j'ai fait (entre autres) le point sur tout ce qui me manque (pas mal de pièces ) mais ce qui me fait vraiment défaut c'est le moulinet. alors si un crouzetiste peut me faire un croquis avec les cotes du moulinet, je pourrais en refabriquer un.
Je cherche donc à identifier les courroies trapézoïdales lisses, c'est à dire hauteur largeur et longueur de chaque courroie, ou si vous pouvez me communiquer les ref et marques de celles que vous avez en place, je me débrouillerai avec ces renseignements!
- les roues dentées permutables de l'avance auto, module et nombre de dents
- les dimensions et cotes du moulinet, je sais que beaucoup d'opérateurs l'ont démonté, mais moi je trouve que c'est fort utile pour ramener rapidement le X.
- Une bonne adresse où acheter un jeu de taraud trapézoïdal en 16x4, ce que j'ai trouvé comme ça sur le net sont dans des budgets de 157€ mini hors frais de port!!!!! Donc si vous avez une adresse de fournisseur à partager je suis preneur!
Si ça intéresse d'autres proprios, les roulements des paliers du x sont 2 x6202, du y 2x6201, la butée du z 1x61106-tn, et une bague bronze 28.58x34.93x22.23. Les vis et les noix du x et du sont du trap 16x4.
Quand j'aurais tous ces renseignements, je pourrais commencer à faire le feu sous la marmite!
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